Sélectionner la page

Qwant Junior, le moteur de recherche pour les enfants, se renouvelle

Qwant Junior, le moteur de recherche pour les enfants, se renouvelle

Il est toujours bon de se renouveler de temps en temps. Qwant Junior vient de lancer une nouvelle mouture, avec plus de contenus, une nouvelle présentation et même un mode sombre.

Qwant Junior est le moteur de recherche des enfants, de 6 à 12 ans. Depuis son lancement en 2015, il a pour objectif de découvrir toutes les richesses du web, mais d’une manière sereine, sécurisée, sans publicité ni tracking. C’est à ce jour la meilleure solution pour les enfants pour rechercher sur le web en langue française.

Qwant Junior assure ne pas présenter de contenus choquants et inappropriés pour le jeune public (pornographie, violence, incitation à la haine…). Un filtre automatique et un contrôle manuel a permis depuis 2015 d’affiner la pertinence des résultats. Même si aucune solution ne permet de garantir à 100 % un filtrage sécurisé, le moteur de recherche est vraiment difficile à prendre en défaut.

Qwant Junior 2019 nouvelle formule

Une nouvelle interface et de nouvelles thématiques

Avec cette nouvelle version, l’interface a été considérablement modifiée. Si la barre de recherche se trouve bien au milieu de la page, de nouvelles thématiques sont proposées au petit internaute. Une mascotte et une couleur propre est associée à chacune des thématiques. Lorsque l’enfant fait une recherche, des contenus en rapport avec les mots clés saisis et issus de différents univers (M’informer – Jouer – Faire des activités) sont également affichés sur la même page.

La partie « Informer » présente les résultats d’actualités correspondants à la recherche et sélectionnés dans un flux général de médias adaptés au 6-12 ans (1jour1 actu, France 24 Junior, National Geographic, GeoAdo, et Geek Junior par exemple). De plus, de grandes catégories de sujets qui intéressent les enfants seront aussi présentés aux utilisateurs tels que Société, Sport, Animaux, Culture et Sciences.

La partie « Apprendre » offre une liste blanche où tous les contenus proposés sont en rapport avec le programme scolaire défini par l’Éducation Nationale. Ils peuvent être triés selon plusieurs types (exercices ou cours) et niveaux scolaires avec les programmes de Mathématique, Histoire, Langue, Sciences… du CP à la classe de 5ème.

Qwant Junior 2019 résultats Mathématiques

Les deux nouveautés viennent de thématiques « Jouer » et « Faire des Activités » qui offrent bon nombres de ressources basées sur les recommandations des éditeurs de jeux et pour profiter d’activités ludiques et éducatives. A noter aussi qu’un mode sombre est prévu.

Qwant Junior est disponible dans son intégralité en langue française ainsi qu’en allemand, anglais et italien pour les thématiques Chercher et M’informer. Dans ces autres langues, les trois autres parties seront grisées et disponibles prochainement.

Avec cette nouvelle mouture, Qwant Junior se positionne clairement comme le moteur de recherche des enfants. Pour les adolescents, Qwant a lancé il y a peu Qwant School.

A propos de l'auteur

Christophe Coquis

Journaliste web et père de deux ados, j'aime tester de nouvelles applications, regarder des séries télé tard le soir, et chasser des Pokemon le jour avec ma fille.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Application Geek Junior

geek junior app mobile

Nos newsletters















Startup for Kids 2019

Startup for Kids 2019

Une enquête pour les parents !

enquete enfant video pub

Le coin des parents

Rubrique

Culture Geek

Partenariat

Charte éthique de Qwant Junior

Notre guide Snapchat

Le guide Snapchat

Smartphones et gadgets

Share This
Geek Junior

GRATUIT
VOIR