Sélectionner la page

« Python pour les maths » : un livre pour apprendre à coder et progresser en maths

« Python pour les maths » : un livre pour apprendre à coder et progresser en maths

Les éditions Eyrolles viennent de sortir un nouveau livre « Python pour les maths » pour progresser en mathématiques en s’appuyant sur la programmation informatique et le langage Python.

L’apprentissage du code au collège et au lycée devient une réalité à la rentrée. Les éditions Eyrolles s’y préparent et proposent une collection de plus en plus complète d’ouvrages sur ce sujet à destination des enfants et adolescents. Après la sortie d’un cahier d’activités Python pour coder un jeu vidéo, voici donc « Python pour les maths » dès 14 ans !

Ce livre va t’expliquer comment utiliser Python pour maîtriser des problèmes mathématiques de niveau fin collège et lycée. Les statistiques, les probabilités, la géométrie et même le calcul infinitésimal… Tout y passe pour explorer les maths grâce à la programmation.

Déjà, rassure-toi, le Python ne mord pas ! C’est juste le nom d’un langage de programmation très utilisé à travers le monde. Ici, tu commenceras avec des projets simples pour pouvoir « apprivoiser » le Python, comme le calcul d’une factorielle, avant de te lancer dans des projets plus ambitieux.

Plus précisément, tu pourras notamment :

  • décrire des données avec les statistiques et les organiser sous forme de courbes, diagrammes en bâtons ou de dispersion ;
  • explorer la théorie des ensembles et les probabilités avec des programmes simulant des lancers de pièce et de dé, et autres jeux de chance ;
  • résoudre des problèmes d’algèbre avec les symboles en Python ;
    tracer des formes géométriques et explorer les fractales comme la fougère de Barnsley, le triangle de Sierpinski et l’ensemble de Mandelbrot ;
  • écrire des programmes calculant des dérivées et des intégrales de fonctions.

« Python pour les maths » est un livre complet qui te sera utile pour découvrir la programmation et améliorer ton niveau en maths. Si son approche est très pédagogique, il demande tout de même une réelle implication pour réussir tous les projets proposés.

  • Titre : Python pour les maths
  • Auteur : Amit Saha
  • Editeur : Eyrolles
  • Collection : Pour les kids
  • Nb de pages : 266 pages
  • Format : 17 x 24 cm – broché
  • ISBN13 : 978-2-212-14364-5

A propos de l'auteur

Christophe Coquis

Journaliste web et père de deux ados, j'aime tester de nouvelles applications, regarder des séries télé tard le soir, et chasser des Pokemon le jour avec ma fille.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Newsletter hebdo


Application Geek Junior

geek junior app mobile

Une enquête pour les parents !

enquete enfant video pub

Le coin des parents

Rubrique

Espace Makers (DIY, 3D…)

Partenariat

Charte éthique de Qwant Junior

Notre guide Snapchat

Le guide Snapchat

Culture Geek

Share This
Geek Junior

GRATUIT
VOIR