Sélectionner la page

Manga : « Our summer holiday », une histoire touchante à ne pas rater

Manga : « Our summer holiday », une histoire touchante à ne pas rater

« Our summer holiday » est un manga atypique en un seul tome publié par Delcourt Tonkam. C’est surtout une très belle histoire sur deux adolescents qui vont partager de lourds secrets.

L’été, pour tous les adolescents du monde, c’est le moment où le temps s’arrête un peu, une parenthèse de vie où on peut s’autoriser un petit flirt. Mais attention, « Our summer holiday » n’est pas une simple histoire d’amourette adolescente. Il ne faut pas se fier aux premières pages de ce manga où l’on parle de football, de la plus jolie fille de l’école et d’un chaton abandonné. Si tout cela commence sur un ton léger et pas très original, la relation entre Natsuru, passionné de foot et Rio, une fille de sa classe, va prendre une tournure inattendu.

our Summer Holidays

Par petites touches, l’auteur, Kaori Ozaki, nous dévoile les secrets des deux protagonistes et aborde des thèmes bien lourds à porter pour les deux ados : le deuil, la parentalité défaillante, la différence dans une société très codifiée, la maladie et la dépression. Au fil des pages, l’ambiance devient plus pesante, la mélancolie est prégnante. Mais, et c’est la réussite de cette histoire, Kaori Ozaki arrive tout de même à garder une vraie légèreté au récit et nous fait partager une philosophie de vie résolument optimiste, où le partage des sentiments et l’empathie sont au cœur des relations humaines.

« Our summer holiday » est un shônen atypique qui ne laissera insensible personne. Le récit est très bien construit, les dessins apportent une tonalité légère qui apporte un équilibre face aux sujets abordés. Il serait vraiment dommage de passer à côté de cette œuvre de Kaori Ozaki.

Tu peux découvrir quelques pages sur cette preview.

L’histoire

Natsuru, 11 ans, est la star de son collège et jeune espoir du football. Il se retrouve mis à l’écart le jour où il refuse les chocolats que lui offre la plus jolie fille de l’école. Seul, il fait la connaissance de Rio, une fille de sa classe qui est rejetée par ses camarades à cause de sa très grande taille. Ils vont petit à petit se rapprocher et Rio va alors lui avouer son lourd secret.

  • « Our Summer Holiday » Par Kaori Ozaki
  • Éditions Delcourt Tonkam (7,99 €)
  • ISBN : 978-2-7560-9573-8
  • En librairie ou sur Amazon

Our sumer holiday school

A propos de l'auteur

Christophe Coquis

Journaliste web et père de deux ados, j'aime tester de nouvelles applications, regarder des séries télé tard le soir, et chasser des Pokemon le jour avec ma fille.

Trackbacks/Pingbacks

  1. Manga : « Our summer holiday », une histoire touchante à ne pas rater - annuairefluxwebmasterlinks - […] holiday », une histoire touchante à ne pas rater appeared first on Geek Junior -. read more […]

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le coin des parents

Rubrique

Partenariat

Charte éthique de Qwant Junior

Suivez-nous partout !

Espace Makers (DIY, 3D…)

Apprendre à coder avec Magic Makers

Apprendre à coder avec Magic Makers

Geek Junior en espagnol

Notre guide Snapchat

Le guide Snapchat

Culture Geek

Inscrivez-vous à notre newsletter

Chaque semaine, recevez notre lettre d'information avec les derniers articles publiés sur Geek Junior

Merci ! Vous vous êtes bien inscrit à notre lettre d'information.

Share This