Sélectionner la page

Oddwings Escape : un jeu de vol un peu loufoque à ne pas rater

Oddwings Escape : un jeu de vol un peu loufoque à ne pas rater

Oddwings Escape un jeu de vol où tu incarnes un oiseau qui va vivre de formidables aventures. Disponible sur l’App Store, Oddwings Escape est une réussite. Le remplaçant d’Angry Birds ?

Oddwings Escape est le premier jeu développé par le studio finlandais Small Giant Games. Mais tout dans le jeu est parfaitement réalisé avec une mécanique de jeu très efficace. On peut qualifier Oddwings Escape de jeu de simulation de vol. Mais là où c’est intéressant, c’est que le jeu mélange les genres : c’est aussi un puzzle game et un jeu social avec une fonction multijoueur asynchrone omniprésente qui permet aux joueurs d’affronter leurs amis, même en étant hors ligne.

Dans Oddwings Escape, la physique est réaliste et tu ne peux pas faire virevolter ton oiseaux n’importe comment. Combinant un système de contrôle tactile original, des visuels aux animations dynamiques et une ambiance sonore plutôt sympa, ce jeu conviendra à toute la famille mais aussi aux joueurs à la recherche de performances.

Plusieurs personnages vont petit à petit apparaître dans le jeu à mesure que tu passes les différents niveaux. Chaque personnage possède ses propres dynamiques de vol, ce qui rend chaque vol réellement unique. Chacun a aussi ses propres pouvoirs spéciaux, et chaque capacité de base des Oddwings, les oiseaux un peu barrés que tu dois faire voler, peut être améliorée afin de voler plus vite, plus loin et de manière plus efficace. Le but du jeu final est de réussir les niveaux, courses et défis de vol infinis pour secourir les Oddwings des griffes d’un méchan docteur nommé Dr. Rooster.

Oddwings Escape Gameplay

Oddwings Escape n’invente rien mais réussi à associer plusieurs mécaniques de jeu vues dans d’autres titres avec brio pour en faire quelque chose de totalement original et très addictif. Prêt pour un vol ?

[taq_review]

A propos de l'auteur

Christophe Coquis

Journaliste web et père de deux ados, j'aime tester de nouvelles applications, regarder des séries télé tard le soir, et chasser des Pokemon le jour avec ma fille.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Newsletter hebdo


Application Geek Junior

geek junior app mobile

Une enquête pour les parents !

enquete enfant video pub

Le coin des parents

Rubrique

Espace Makers (DIY, 3D…)

Partenariat

Charte éthique de Qwant Junior

Notre guide Snapchat

Le guide Snapchat

Culture Geek

Share This
Geek Junior

GRATUIT
VOIR