Sélectionner une page

Noël pour les geeks : Monopoly Fortnite

Noël pour les geeks : Monopoly Fortnite
Publicité

Fortnite, c’est aussi un jeu de société en association avec Hasbro pour un mashup original avec le traditionnel Monopoly !

Vaste débat qui va animer les repas de famille pendant les fêtes de fin d’année : Fortnite est-il un jeu pour les enfants ? Combien de temps faut-il les laisser y jouer ? Pour pacifier les débats, voici peut-être la solution, une partie de Monopoly Fortnite !

Voyons déjà ce que contient la boîte : un plateau de jeu qui reprend les codes du Monopoly, 27 costumes en carton avec socle, 15 cartes Tempête, 16 cartes Lieu, 16 cartes Coffre, 8 cartes Mur, 1 dé numéroté, 1 dé d’action avec autocollants, 110 jetons Point de vie.

Dans Monopoly Fortnite, contrairement au Monopoly classique, ce n’est pas ce que tu possèdes qui compte mais combien de temps tu vas pouvoir survivre dans le jeu ! Concrètement, il faut faire le tour du plateau de jeu tout en s’emparant des différents lieux, en combattant ses adversaires et en évitant la Tempête. Les propriétés sont des lieux sur l’île Fortnite. Le dernier joueur encore en jeu quand tous les autres ont épuisé leurs Points de vie remporte la partie !

Fortnite Monopoly set up

La mécanique de jeu de Monopoly Fortnite est finalement bien plus subtile qu’un Monopoly classique et demande d’être un bon stratège, de savoir conserver ces points de vue tout en obtenant un maximum de lieux de l’île. Il faut un peu de temps pour bien comprendre les règles et le niveau de difficulté explique pourquoi le jeu est conseillé à partir de 13 ans.

Monopoly Fortnite est disponible à 24,99 euros, notamment sur Amazon.

Publicité

A propos de l'auteur

Christophe Coquis

Journaliste web et père de deux ados, j'aime tester de nouvelles applications, regarder des séries télé tard le soir, et chasser des Pokemon le jour avec ma fille.

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos newsletters

Vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant sur le lien dans le bas de page de nos e-mails. Pour obtenir plus d’informations sur nos pratiques de confidentialité, rendez-vous sur notre site Web : geekjunior.fr/informations-cookies/

Abonnez-vous au mag’ !

Rubrique

Le coin des parents

Notre guide Snapchat

Le guide Snapchat

Smartphones et gadgets

32 pages de contenu éducatifGeek Junior dans ta boîte aux lettres

Introuvable en kiosque

Un magazine pour développer la culture numérique des 10-15 ans

Share This