Sélectionner la page

La NASA sort deux nouvelles applications pour voyager dans l’espace

La NASA sort deux nouvelles applications pour voyager dans l’espace

Une petite balade dans l’espace, cela te dit ? La NASA vient de sortir deux nouvelles applications ludiques pour découvrir l’immensité de l’espace, NASA Selfies et NASA’s Exoplanet Excursions .

Ce n’est pas une première pour la NASA. L’agence spatiale a déjà sortie plusieurs applications dont Mars Trek ou Exoplanet Travel Bureau. Toutes les applications sont disponibles sur une unique page pour tous les passionnés d’astronomie. Cette fois elle propose une application de selfie et une visite guidée en réalité virtuelle à l’occasion du quinzième anniversaire du télescope spatial Spitzer.

NASA’s Exoplanet Excursions

Comme son nom l’indique, NASA Selfies permet de réaliser des selfies pour ensuite te retrouver dans la peau d’un astronaute. Tu pourras alors faire des autoportraits aux « quatre coins » de l’univers, de la voie lactée à la nébuleuse d’Orion. Une trentaine d’ambiance spatiale sont disponibles. L »application ne propose rien de révolutionnaire mais elle est très amusante.

NASA Selfies est disponible sur Android et iOS.

nasa selfies app

NASA’s Exoplanet Excursions

NASA’s Exoplanet Excursions est une application un peu particulière. C’est un voyage en réalité virtuelle qui demande idéalement un casque VR Oculus ou un HTC Vive. Si tu ne disposes pas de ces équipements, tu peux toujours faire une petite visite à partir d’une vidéo 360 visible sur YouTube. Dans ce cas, des lunettes de type Cardboard suffisent pour partir visiter une des sept planètes qui gravitent autour de l’étoile Trappist-1.

Les planètes de cette étoile intéressent particulièrement les scientifiques. Situées « seulement » à 39 années-lumière de la Terre, trois d’entre elles pourraient être habitables. Et c’est le télescope spatial Spitzer qui a permis d’en savoir plus sur le système Trappist-1.

A propos de l'auteur

Christophe Coquis

Journaliste web et père de deux ados, j'aime tester de nouvelles applications, regarder des séries télé tard le soir, et chasser des Pokemon le jour avec ma fille.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Apprendre à coder avec Magic Makers

Apprendre à coder avec Magic Makers

Suivez-nous partout !

Le coin des parents

Rubrique

Geek Junior en espagnol

Espace Makers (DIY, 3D…)

Notre guide Snapchat

Le guide Snapchat

Culture Geek

Inscrivez-vous à notre newsletter

Chaque semaine, recevez notre lettre d'information avec les derniers articles publiés sur Geek Junior

Merci ! Vous vous êtes bien inscrit à notre lettre d'information.

Share This