Sélectionner la page

Mystère préhistorique (Android / iOS) : participe à la première enquête de l’humanité

Mystère préhistorique (Android / iOS) : participe à la première enquête de l’humanité
Publicité

Mystère préhistorique est une histoire interactive disponible sur l’App Store et Google Play qui va te plonger au cœur de la préhistoire dans un subtil mélange d’histoires, de jeux éducatifs et de dessins animés.

Spécialiste des histoires interactives pour les enfants, SlimCricket nous revient donc avec Mystère préhistorique dans laquelle tu vas incarner Lucy, qui doit mener une enquête pour découvrir qui a volé des peintures rupestres.

L’histoire

Lucy et Darwin vivent chez le vieil oncle Ermite, loin des différentes tribus qui n’arrêtent pas de se chamailler. Mais Lucy va devoir leur venir en aide, et résoudre les mystérieux vols qui ont eu lieu dans leurs campements. Un individu a dérobé des peintures pariétales chez les Lascauxbobo, on a volé la pierre qui roule des Amasspamousse, le feu des Toufeutouflammes a disparu et on a capturé le dernier mammouth des Toupoilus !

Mystère préhistorique  dialogue

L’enquête

Au cours de l’enquête, Lucy, c’est à dire toi, devra avancer dans l’histoire (24 pages en 3D) mais aussi résoudre des énigmes sous la forme de puzzles, d’objets cachés ou de résolutions de problèmes. L’ensemble de l’histoire va durer entre 30 minutes et une heure. 3 niveaux de difficulté selon l’âge sont disponibles, sachant que pour un enfant de 9-10 ans, il faut plutôt choisir le niveau le plus élevé.

Dans Mystère préhistorique, il ne faut pas être passif et l’application va régulièrement te solliciter pour faire quelque chose avec ta tablette ou ton smartphone. Tu devras toucher, glisser, souffler, secouer en utilisant les fonctions micro ou gyroscope de ton appareil.

Mystère préhistorique dessin

Bien plus qu’une histoire

Mystère préhistorique est une réussite car c’est une histoire vraiment interactive avec des bonnes trouvailles pour faire participer le lecteur qui devient du coup acteur et joueur en même temps. Les graphismes sont aussi très soignés avec beaucoup d’humour. Mystère préhistorique est un moyen original pour en connaître davantage sur la préhistoire tout en s’amusant. Alors, prêt pour découvrir qui met le bazar dans les tribus ?

Cette application est payante (3,49 € sur iOS, 3,99€ sur Android) et plutôt destinée aux plus jeunes, de 4 à 10 ans.

[taq_review]

Publicité

A propos de l'auteur

Christophe Coquis

Journaliste web et père de deux ados, j'aime tester de nouvelles applications, regarder des séries télé tard le soir, et chasser des Pokemon le jour avec ma fille.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le magazine Geek Junior

Abonnement Geek Junior

Nos newsletters

Rubrique

Application Geek Junior

geek junior app mobile

Le coin des parents

Notre guide Snapchat

Le guide Snapchat

Smartphones et gadgets

Share This
Geek Junior

GRATUIT
VOIR