Accueil » Actualités » Monster Messenger lance un chatbot pour lutter contre le harcèlement scolaire

Monster Messenger lance un chatbot pour lutter contre le harcèlement scolaire

A l’occasion de la Journée nationale de lutte contre le harcèlement scolaire qui se tient le 9 novembre 2017, Monster Messenger ouvre un chatbot pour aider les enfants.

Si le phénomène est devenu médiatiquement plus visible, il n’en demeure pas moins que 700 000 enfants en France souffrent au quotidien de brimades, de moqueries, de mises à l’écart voire de violences physiques. Le harcèlement scolaire reste un fléau dans les cours de récrée. Ces situations de harcèlement se sont déplacées aussi sur les écrans des smartphones. 37% des enfants affirment être ou avoir été harcelé sur les réseaux sociaux !

Monster Messenger est une solution de messagerie instantanée vraiment sécurisée pour les enfants. Elle vient de mettre en place un dispositif dédié à la lutte contre le harcèlement dans son application : un chatbot qui va communiquer avec les enfants sur le harcèlement, les informer et les assister.

dinny conv fonctionnement

Ce chatbot est incarné par un petit monstre qui s’appelle “Dinny”. Il envoie régulièrement aux enfants qui le suivent des actualités et des conseils sur la lutte contre le harcèlement. Les messages que les enfants envoient à Dinny sont lus par une spécialiste de la lutte contre le harcèlement à l’école. En fonction du témoignage de l’enfant, cette spécialiste lui répondra avec des conseils personnalisés et, dans les cas les plus graves, le ré-orientera vers les dispositifs d’aide adéquats. L’objectif: venir en aide concrètement aux enfants victimes ou témoins de harcèlement, rompre l’isolement et libérer la parole.

Monster Messenger affirme que plus de 17.000 enfants sont déjà abonnés à Dinny.

En savoir plus sur Monster Messenger.

  • Télécharger Monster Messenger sur Android
  • Télécharger Monster Messenger sur iOS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus
Accepter les Cookies
x