Sélectionner la page

Medelia : découvre la Méditerranée médiévale dans ce jeu mobile d’aventure

Medelia : découvre la Méditerranée médiévale dans ce jeu mobile d’aventure

Medelia est un très beau jeu d’aventure et de découverte de l’art et de l’histoire de la Méditerranée médiévale disponible sur iOS et Android.

Medelia va te faire découvrir toute la diversité et la richesse culturelle de la Méditerranée. Tu vas devoir explorer six villes du bassin méditerranéen (Cordoue, Kairouan, Le Caire, Venise, Constantinople et Damas) à la recherche de clefs qui te feront ouvrir sur l’île de Medelia la porte derrière laquelle se cache un fabuleux trésor.

Medelia - mission à Constantinople

Tu commence le jeu en créant ton avatar. Tu seras alors le héros qui va partir à l’aventure. Au fur et à mesure de ta progression dans le jeu, tu pourras compléter la panoplie de ton avatar avec des accessoires trouvés dans les villes que tu devras visiter.

L’exploration de chacun des six villes se déroule à des siècles différents. Tu devras progresser dans le jeu en participant à des missions ; tu rencontreras des personnages qui te demanderont de les aider; tu devra découvrir des œuvres cachées, résoudre des énigmes et relever des défis au travers de mini jeux : jeu de rapidité, puzzle, jeu de calcul etc.

Medelia Trésors trouvés

Au travers de Medelia, tu vas découvrir toute la richesse de la Méditerranée médiévale. Sans en avoir l’air, le jeu aborde de nombreuses thématiques comme le commerce, les sciences, le commerce, les villes… Tu vas apprendre de nombreuses anecdotes sur chacune des villes et leur histoire. Tu devras trouver aussi des œuvres d’art cachées dans chacune des villes.

Medelia s’appuie sur le travail d’historiens, d’archéologues et de spécialistes de la Méditerranée. Les illustrations recréent fidèlement les monuments les plus importants de l’époque avec un style BD vraiment bien réussi.

Medelia est le premier jeu lancé par l’Institut du monde arabe par le biais du projet Qantara. On y apprend une multitude de choses sur une époque trop rapidement étudiée dans les programmes scolaires. Si les créateurs du jeu le destine pour des enfants de 7 à 11 ans, sa richesse et son intérêt peut attirer enfants, adolescents et adultes.

[taq_review]

  • Télécharger Medelia pour iOS
  • Télécharger Medelia pour Android

[vc_row el_position= »last »] [vc_column] [vc_message color= »alert-error » el_position= »first last »]

L’application est gratuite pour découvrir la première ville, Constantinople. Pour découvrir l’ensemble des villes, il faut effectuer un achat in-app de 4,99 euros. Une fois l’application téléchargée, l’ensemble du contenu peut être utilisé sans connexion Internet.

[/vc_message] [/vc_column] [/vc_row]

A propos de l'auteur

Christophe Coquis

Journaliste web et père de deux ados, j'aime tester de nouvelles applications, regarder des séries télé tard le soir, et chasser des Pokemon le jour avec ma fille.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Newsletter hebdo


Application Geek Junior

geek junior app mobile

Une enquête pour les parents !

enquete enfant video pub

Le coin des parents

Rubrique

Espace Makers (DIY, 3D…)

Partenariat

Charte éthique de Qwant Junior

Notre guide Snapchat

Le guide Snapchat

Culture Geek

Share This
Geek Junior

GRATUIT
VOIR