Sélectionner la page

Little Robot Friends : des petits robots programmables à construire !

Little Robot Friends : des petits robots programmables à construire !

Derrière Little Robot Friends se cachent trois petits robots canadiens sympathiques pour les kids. Ils se nomment Spikey, Ghosty et Curvy. Tu peux les monter tout seul et apprendre à coder avec !

L’offre robotique pour les enfants et ados devient de plus en plus riche. Little Robot Friends promet de monter un petit robot qui dispose de plusieurs capteurs et que tu peux personnaliser avec des autocollants, de la feutrine, du papier Craft ou même avec une imprimante 3D !

Les capteurs vont se mettre en route quand tu touches le robot ou quand tu lui parles. Il va détecter aussi s’il y a de la lumière dans la pièce ou non. Suivant la situation, le robot va réagir avec des expressions différentes. Une application permet d’ailleurs de créer des expressions personnalisées pour tes petits robots.

Little Robot Friends et ses différentes personnalités...

Mais ce n’est pas tout ! Avec Spikey, Ghosty et Curvy, tu vas apprendre les bases de la programmation en C++ avec des tutoriels pas-à-pas. Tu peux ainsi programmer ton robot pour réagir à une notification ou quand tu reçois un email grâce à l’application IFTTT et à une connexion wifi. Little Robot Friends annonce aussi que tu pourras coder avec le langage de programmation Blockly de Google à partir d’avril 2017. Blockly est un langage qui s’appuie sur une interface graphique sous forme de blocs et qui est particulièrement adapté pour la découverte du code pour les plus jeunes.

Little Robot Friends

Deux versions de Little Robot Friends sont disponibles. Une où les robots sont déjà montés et une autre ou ils se trouvent en pièces détachées qu’il faudra assembler. Il faut compter autour de 55 € pour s’en procurer un (plus les frais de transport). Attention, le nombre de robots disponibles est limité et avec Noël qui approche, il vaut mieux commander rapidement.

Source : ChicaGeek

A propos de l'auteur

Christophe Coquis

Journaliste web et père de deux ados, j'aime tester de nouvelles applications, regarder des séries télé tard le soir, et chasser des Pokemon le jour avec ma fille.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Newsletter hebdo


Suivez-nous partout !

Le coin des parents

Rubrique

Espace Makers (DIY, 3D…)

Partenariat

Charte éthique de Qwant Junior

Geek Junior en espagnol

Notre guide Snapchat

Le guide Snapchat

Culture Geek

Share This
Geek Junior

GRATUIT
VOIR