Sélectionner la page

Kartable, l’application pour réviser et renforcer ses connaissances évolue toujours

Kartable, l’application pour réviser et renforcer ses connaissances évolue toujours

Kartable continue d’enrichir son offre de contenu pour réviser et renforcer tes connaissances. Maintenant, les programmes de CM1 et CM2 sont inclus dans l’application.

Kartable est devenu un acteur incontournable de l’accompagnement scolaire. On t’avais présenté cette solution il y a trois ans. Depuis, l’offre s’est enrichie avec des exercices variés et une présentation beaucoup plus actuelle.

Dernière nouveauté en date pour Kartable, les classes de CM1 et CM2 sont incluses dans l’offre d’abonnement de cours et d’exercices en ligne. L’objectif revendiqué est, selon Sarah Besnaïnou, DG et Directrice pédagogique de Kartable, la consolidation du contenu éditorial. Plus de 100 leçons de français, 70 cours de mathématiques, et 30 cours d’histoire, de la Préhistoire à la construction européenne sont déjà présents pour ces deux premiers niveaux du primaire. « Nous travaillons sur les plus petites classes (CP, CE1 et CE2) pour un lancement fin 2019 » précise Sarah Besnaïnou.

La plateforme, en ligne ou via une application mobile, offre également un contenu beaucoup plus interactif, notamment pour les exercices avec des actions à réaliser régulièrement. Autre changement, l’utilisation de la gamification sur l’interface. On reprend les codes du jeu vidéo pour là aussi motiver l’élève en lui faisant gagner des gemmes et autres récompenses. Bref, l’objectif est, selon Sarah Besnaïnou « d’offrir une expérience stimulante mais aussi très pragmatique pour apprendre vite et bien« .

kartable screenshoot

A l’usage, on apprécie la qualité de ses fiches de cours, très synthétiques mais pas avares d’illustrations et d’exemples. Autre point fort, les exercices qui offrent des corrections détaillées et des exemples de rédaction.

Kartable promet encore plus d’innovation et de contenu pour les mois à venir. Pour les lycéens, tous les contenus pour les nouveaux programmes du lycée et les spécialités seront disponibles dès le mois d’août. Un gros investissement est également prévu pour développer des technologies permettant de personnaliser beaucoup plus les apprentissages des élèves.

A propos de l'auteur

Christophe Coquis

Journaliste web et père de deux ados, j'aime tester de nouvelles applications, regarder des séries télé tard le soir, et chasser des Pokemon le jour avec ma fille.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Newsletter hebdo


Une enquête pour les parents !

enquete enfant video pub

Le coin des parents

Rubrique

Espace Makers (DIY, 3D…)

Partenariat

Charte éthique de Qwant Junior

Notre guide Snapchat

Le guide Snapchat

Culture Geek

Share This
Geek Junior

GRATUIT
VOIR