Sélectionner la page

Jeux de société : quels sont les gagnants du Festival des Jeux de Cannes ?

Jeux de société : quels sont les gagnants du Festival des Jeux de Cannes ?

Le Festival des Jeux de Cannes est le grand rendez-vous des passionnés de jeux de société. Avec bien sûr son palmarès. L’occasion de découvrir trois excellents jeux.

C’est un jury constitué de spécialistes et de journalistes qui a décerné les trois prix de cette année. Ce jury de l’ « As d’Or » a dévoilé ses prix 2018. Le jeu de l’année est pour Azul, édité par Plan B. Pour les enfants, c’est Nom d’un renard, un jeu de Marisa Pena et Shanon Lyon publié par Game Factory. Enfin, le prix Expert a été reçu par Terraforming Mars, édité par Intrafin.

Azul – Jeu de l’année

De la stratégie, de l’histoire et un matériel magnifique, Azul est un jeu à la fois très abordable et qui va plaire aux joueurs les plus aguerris. Azul va te transporter au 16e siècle, truelle en main, pour embellir les murs du Palais Royal de Evora ! Disponible à partir d’avril pour 35,90 euros chez Philibert.

Nom d’un renard – Prix du meilleur jeu enfant

Pour les enfants à partir de 5 ans, Nom d’un renard est un jeu d’enquête et de mémoire où tu devras retrouver le renard qui a volé l’œuf en or du poulailler. Tu incarnes une poule enquêtrice qui devra trouver quel est le renard coupable du vol parmi 16 potentiels suspects. A jouer en famille ! Disponible sur le site de Philibert et Amazon pour 24,90 euros.

Terraforming Mars – Jeu de l’année « Expert »

Durant les années 2400, l’humanité commence à terraformer la planète Mars. De géantes corporations initient de vastes projets pour rendre la planète habitable. Terraforming Mars est un jeu de gestion où tu vas devoir coloniser la planète rouge en associant les meilleures cartes de ton jeu. Les parties sont longues (il faut compter deux heures) mais accessibles à des joueurs débutants. Disponible en version française à partir d’avril sur le site de Philibert pour 49,95 euros.

A propos de l'auteur

Christophe Coquis

Journaliste web et père de deux ados, j'aime tester de nouvelles applications, regarder des séries télé tard le soir, et chasser des Pokemon le jour avec ma fille.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Application Geek Junior

geek junior app mobile

Nos newsletters








Startup for Kids 2019

Startup for Kids 2019

Une enquête pour les parents !

enquete enfant video pub

Le coin des parents

Rubrique

Culture Geek

Partenariat

Charte éthique de Qwant Junior

Notre guide Snapchat

Le guide Snapchat

Smartphones et gadgets

Share This
Geek Junior

GRATUIT
VOIR