Accueil » Actualités » Hour of Code 2017 : c’est l’heure de coder !

Hour of Code 2017 : c’est l’heure de coder !

Voici la nouvelle édition de “Hour of Code”, un mouvement mondial autour de la programmation informatique avec de nombreuses manifestations.

L’édition 2017 se déroule du 4 au 10 décembre. Lancée par l’organisation à but non lucratif code.org, le but est de sensibiliser les enfants à la programmation. Voici une petite liste d’initiatives à retrouver dans toute la France et en ligne.  L’objectif cette année est de toucher plus de 14 000 élèves dans plus de 200 établissements scolaires.

Google pour la première fois publie aujourd’hui un doodle dédié à la programmation. Il suffit de cliquer sur le doodle et tu découvres un petit exercice de programmation avec des carottes ! Le Doodle a été conçu avec les ingénieurs de l’Institut de Technologie du Massachussetts (MIT).

Mais il ne faut surtout pas manquer d’aller sur le site de Hour of Code. Tu y trouves la liste de toutes les manifestations prévues ainsi que de nombreux tutos. Tu pourras même créer une nouvelle galaxie dans l’univers de Star Wars.

Microsoft et ses partenaires Simplon.co et ZUPdeCO se mobilisent avec une vaste opération qui vise 14 000 enfants. C’est l’occasion pour Microsoft de faire découvrir Minecraft Education, une solution basée sur le célèbre jeu pour apprendre notamment à coder.

Si tu as la chance d’avoir un Apple Store près de chez toi, tu peux aussi, du 4 au 10 décembre, découvrir les bases de la programmation avec le langage maison, Swift, et programmer des robots !

HP participe également à l’événement. Jusqu’au 15 décembre 2017, une centaine de volontaires du site HP de Grenoble feront découvrir la programmation informatique à plus de 3 500 collégiens. Plus de 100 sessions seront proposées dans une vingtaine de collèges de la région de Grenoble.

Pour en savoir plus, va vite faire un tour sur le site Hour of Code FR

Et si tu rates les ateliers organisés durant Hour of Code, sache de que de nombreux  stages de Noël sont prévus à Paris et en province. Voici la liste ici.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus
Accepter les Cookies
x