Accueil » Actualités » Digi Activity : des stages de création numérique pour les ados

Digi Activity : des stages de création numérique pour les ados

Digi Activity est une nouvelle offre originale de stages et d’ateliers de création numérique à destination des adolescents. Des stages sont prévus pour la Toussaint.

Il existe maintenant plusieurs solutions sur la région parisienne pour découvrir la programmation informatique et développer la culture numérique des enfants. Digi Activity se démarque avec une offre qui s’adresse exclusivement aux adolescents. Loin des outils de découverte comme Scratch, les participants vont utiliser des solutions plus matures et pour certaines, utilisées par les professionnels.

digi activity video

Plusieurs activités sont proposées dont la création vidéo, le développement de site web, la modélisation 3D ou le dessin numérique. Des stages sont organisés au cours des vacances scolaires mais des ateliers à la demande sont également possibles, même à domicile en petit groupe.

Si Fabienne Salètes Lefèvre est à la tête de Digi Activity, les stages sont encadrés également par des professionnels ou des étudiants des métiers du web, du graphisme, de l’audiovisuel, de l’informatique.

  • Au menu pour la Toussaint, un stage de création vidéo du 23 au 27 octobre et un stage de création de site web du 30 octobre au 3 novembre. En tout, 15 heures pour repartir avec un premier projet réalisé et des compétences réellement acquises. Les stages se déroulent dans le 7ème arrondissement de Paris.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus
Accepter les Cookies
x