Sélectionner la page

Des stages de création numérique pour les ados avec Divi Activity

Des stages de création numérique pour les ados avec Divi Activity
Publicité

Créée en 2017, Digi Activity est une startup qui propose des stages de création numérique pour les jeunes de 11 – 18 ans. 

Son objectif ? Que les jeunes deviennent « cré-actifs » avec les écrans et apprennent à produire des contenus numériques : animations, vidéos, dessins, images, sites web, ou encore programmation. C’est à toi de créer !

À quels problèmes répond Digi Activity ?

Ce sont des cours de création numérique, et non pas des cours conçus uniquement pour maîtriser un logiciel ou le code. Au-delà de l’aspect technique des stages, les jeunes apprennent surtout une méthodologie visant à mener un projet de création de A à Z, de l’émergence de l’idée à sa finalisation.

Ils aident les jeunes à penser leur futur et leur orientation : beaucoup de jeunes viennent faire les stages pour mieux découvrir un domaine qui les passionne, pour rentrer dans le concret, et voir s’ils pourraient en faire leur métier. En plus, les intervenants sont des professionnels ou des étudiants dans le digital, qui échangent avec eux sur leur métier, parcours, et études.

Ils permettent de mieux maîtriser les outils numériques au quotidien. Les jeunes utilisent la technologie régulièrement, mais encore faut-il savoir en profiter, et pas seulement à 10 % de son potentiel.

Digi Activity

Pourquoi on aime ?

  • L’approche pédagogique fait écho aux valeurs portées par Startup For Kids, et ça, on adore !
  • Un apprentissage par la pratique et en mode projet : acquérir des savoir-faire plus que des connaissances et savoir mener un projet de A à Z !
  • S’immerger dans le monde du numérique, et voir s’il pourrait nous correspondre pour transformer notre intérêt pour la technologie en métier ! C’est l’occasion de rencontrer des professionnels.
  • Des thématiques variées qui permettent de s’initier à tous les aspects de la création numérique.

Digi Activity

Qu’en pensent les teens ?

L’avis de Younès, 13 ans :

  • Les explications claires et les professionnels attentifs, on peut poser toutes nos questions et échanger sur leur métier.
  • On nous donne des ressources en fin de session pour aller plus loin !
  • Ça m’a donné envie de faire des dessins en 3D et de dessiner sur les ordinateurs plus tard, alors que je n’avais jamais dessiné avant.
  • Je recommanderais carrément Digi Activity à mes potes, j’ai tout aimé !

Digi Activity

Cet article a été écrit en partenariat avec Startup For Kids et publié dans le magazine n° 2 de Geek Junior (Juin 2020)

Découvre les ateliers numériques à faire cet été 

À lire aussi “Stéréotypes, de quoi parle-t-on ?” 

Publicité

A propos de l'auteur

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos newsletters

Vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant sur le lien dans le bas de page de nos e-mails. Pour obtenir plus d’informations sur nos pratiques de confidentialité, rendez-vous sur notre site Web : geekjunior.fr/informations-cookies/

Abonnez-vous au mag’ !

Je m'abonne au magazine Geek Junior

Rubrique

Le coin des parents

Notre guide Snapchat

Le guide Snapchat

Smartphones et gadgets

32 pages de contenu éducatifGeek Junior dans ta boîte aux lettres

Introuvable en kiosque

Un magazine pour développer la culture numérique des 10-15 ans

Share This