Sélectionner une page

Code Week 2016 : 172 événements pour s’amuser à coder

Code Week 2016 : 172 événements pour s’amuser à coder
Publicité

Comme chaque année, c’est la semaine européenne du code du 15 au 23 octobre avec près de 170 événements organisés dans toute la France pour découvrir les joies du code.

Scratch party, Atelier robots LEGO, initiation à l’électronique… La Code Week propose de nombreuses animations qui dépassent largement le cadre unique de la programmation informatique. Sur le site qui fédère l’événement, tu pourras trouver ce qui est organisé près de chez toi avec un petit moteur de recherche pour sélectionner facilement les animations.

Mais pourquoi apprendre à coder

Pourquoi coder ? Parce que le code est partout ! Dans les jeux vidéo, dans les applications, dans les pages web que tu ouvres et dans de nombreux appareils que tu utilises tous les jours, des milliers de lignes de code sont présentes pour que tout fonctionne correctement. Apprendre les bases du code, c’est mieux comprendre ton environnement mais aussi, savoir comment fonctionne concrètement ce qu’il y a dans ton téléphone portable ou sur l’écran de ton ordinateur.

A lire pour en savoir plus sur la programmation :

Publicité

A propos de l'auteur

Christophe Coquis

Journaliste web et père de deux ados, j'aime tester de nouvelles applications, regarder des séries télé tard le soir, et chasser des Pokemon le jour avec ma fille.

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos newsletters

Vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant sur le lien dans le bas de page de nos e-mails. Pour obtenir plus d’informations sur nos pratiques de confidentialité, rendez-vous sur notre site Web : geekjunior.fr/informations-cookies/

Abonnez-vous au mag’ !

Rubrique

Le coin des parents

Notre guide Snapchat

Le guide Snapchat

Smartphones et gadgets

32 pages de contenu éducatifGeek Junior dans ta boîte aux lettres

Introuvable en kiosque

Un magazine pour développer la culture numérique des 10-15 ans

Share This