Sélectionner la page

« Code toi-même ! » Un livre pour programmer tes propres jeux !

« Code toi-même ! » Un livre pour programmer tes propres jeux !

« Code toi-même ! » est un nouveau livre édité aux éditions Nathan pour apprendre à programmer avec Scratch et créer tes propres jeux.

Plusieurs livres sur l’initiation à la programmation informatique viennent de sortir. Après Scratch pour les Kids et son cahier d’activité et SCRATCHJr pour les kids, voici « Code toi-même ! » disponible à partir du 18 août 2016 en version papier et numérique.

couverture Code toi-même

« Code toi-même ! » propose une approche ludique pour t’initier à la programmation. Tu vas créer tes premiers jeux vidéo ! 4 jeux sympas sont à programmer, Krok monstres, Le diamant maudit, Basket Banzai et Mission ZX 80.
« Code toi-même ! » est un livre mais aussi un site internet indispensable pour télécharger des ressources nécessaires pour créer tes jeux (logiciels, vidéos d’explication, sons, images). Tu devras ainsi télécharger Scratch et Adobe Air sur ton ordinateur pour pourvoir ensuite commencer à programmer.

L’ouvrage s’appuie sur le logiciel de programmation Scratch spécialement conçu pour l’initiation au code et utilisé déjà par des millions de petits développeurs en herbe. Pas à pas, tu vas écrire tes premières lignes de code et créer ton jeu. Il faut compter entre 1h30 et 2h30 pour développer chaque jeu. A la fin de l’ouvrage, on te donne aussi des conseils pour créer tes propres jeux. Il suffit d’être passionné et d’avoir un peu d’imagination pour réussir !

code toi-même extrait

« Code toi-même ! » s’adresse aux enfants à partir de 8 ans. Il a été écrit par Alexandra Bernard, fondatrice de Tech Kids Academy.

« Code toi-même ! »

  • éditions Nathan
  • 14,90 € en version papier et 9,90 € en version électronique
  • 128 Pages
  • ISBN : 978-2-09-256660-2

A propos de l'auteur

Christophe Coquis

Journaliste web et père de deux ados, j'aime tester de nouvelles applications, regarder des séries télé tard le soir, et chasser des Pokemon le jour avec ma fille.

2 Commentaires

  1. Alex

    Les programmes présentent des anomalies. Notamment lorsque le ballon doit revenir dans les mains du joueur pour le jeu Basket Banzai. Un petit qui découvre ne peut pas trouver de lui même la solution et met en péril le bénéfice du livre et l’apprentissage de la programmation. D’autres anomalies persistent aussi dans le livre, une abscisse en lieu et place d’une ordonnée par exemple. Le dossier Solutions sur le site codetoimeme est introuvable. Bref bon livre qui a le mérite de mettre sur les rails mais sans un parent programmeur ou ayant programmé et comprenant le concept de la programmation orientée objet et de la gestion des événements alors le livre a plus de quoi bloquer les enfants dans la découverte de la programmation.

    Réponse
  2. Alex

    Merci d’effacer ce premier commentaire et laisser le second car j’y ai corrigé une erreur de frappe. Merci.

    Réponse

Trackbacks/Pingbacks

  1. L'actu geek en bref : la rentrée, Google Duo, Pokemon Go... - Geek Junior - - […] Code toi-même ! » Un livre pour programmer tes propres jeux […]
  2. Pour bien commencer avec Scratch – Circonscription de Montpellier St Jean de Védas - […] https://www.geekjunior.fr/code-toi-livre-programmer-tes-premiers-jeux-8899/ […]

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Newsletter hebdo


Suivez-nous partout !

Le coin des parents

Rubrique

Espace Makers (DIY, 3D…)

Partenariat

Charte éthique de Qwant Junior

Geek Junior en espagnol

Notre guide Snapchat

Le guide Snapchat

Culture Geek

Share This
Geek Junior

GRATUIT
VOIR