Sélectionner une page

Ateliers COOD : apprends à coder ton propre jeu vidéo à la maison !

Ateliers COOD : apprends à coder ton propre jeu vidéo à la maison !
Publicité

Avec le confinement, c’est l’occasion pour les enfants et les ados de réaliser une activité stimulante depuis la maison. Et pourquoi pas un atelier de codage ?

En décembre et pendant les vacances scolaires Cood propose des activités pour apprendre à coder à son rythme et en s’amusant ! La plateforme en ligne de l’éducation au numérique initie les enfants (11-17 ans) à la programmation à travers des ressources indexées au programme scolaire et leur permet de décoder les schémas du monde numérique.

Cood va au-delà du codage et veut développer les aptitudes personnelles « soft skills » des enfants : pensée critique, collaboration, créativité, tout en révisant leur programme de maths !

Pour rendre le numérique plus ludique, la plateforme propose des ateliers en ligne gratuits à destination des collégiens et lycéens. Pendant 30 min, ils apprennent à programmer leur propre jeu vidéo sur Cood grâce à un langage de programmation simplifié sous forme de blocs.

  • Pour t’inscrire, il suffit de choisir un créneau horaire pour un atelier sur le site de Cood.

Une fois l’atelier terminé, les enfants peuvent poursuivre la création de leur jeu et continuer d’apprendre à programmer gratuitement depuis la plateforme grâce aux tutoriels intégrés. Des heures de programmation en perspective !

Si les exercices sont du niveau collège, ils peuvent être aussi utiles pour les élèves de seconde qui doivent se lancer dans le langage Python, grâce au traducteur de langages intégré.

Publicité

A propos de l'auteur

Christophe Coquis

Journaliste web et père de deux ados, j'aime tester de nouvelles applications, regarder des séries télé tard le soir, et chasser des Pokemon le jour avec ma fille.

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos newsletters

Vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant sur le lien dans le bas de page de nos e-mails. Pour obtenir plus d’informations sur nos pratiques de confidentialité, rendez-vous sur notre site Web : geekjunior.fr/informations-cookies/

Abonnez-vous au mag’ !

Rubrique

Le coin des parents

Notre guide Snapchat

Le guide Snapchat

Smartphones et gadgets

32 pages de contenu éducatifGeek Junior dans ta boîte aux lettres

Introuvable en kiosque

Un magazine pour développer la culture numérique des 10-15 ans

Share This