Accueil » Actualités » Apprendre avec YouTube #53 : Le grand JD, Amixem, Les Bons Profs, Les Bons Profs……

Apprendre avec YouTube #53 : Le grand JD, Amixem, Les Bons Profs, Les Bons Profs……

Pour ce n°53 d’Apprendre avec Youtube, voici au menu Le grand JD, Amixem, Micmaths, Les Bons Profs, String Theory, Hugo Décrypte, Dimension…

On va aller dans le grand Nord canadien avec le grand JD, voler dans un spitfire, s’attendrir avec un bébé panda et redécouvrir les tables de multiplication d’une manière originale. Bon visionnage !

A lire aussi : 6 chaînes Youtube pour décrypter l’actualité

J’ai vu les preuves du réchauffement climatique – Le grand JD

Voici une vidéo dans lequelle le grand JD s’est rendu sur l’île de Banks, une île arctique canadienne. Il est accompagné de Bernard qui était déjà venu, il y a 16 ans pour constater des changements au niveau du climat. Aujourd’hui, il est de retour avec le grand JD pour comparer, voir comment est la situation. Et c’est plutôt inquiétant.

Ma plus grosse frayeur en avion ! – Amixem

Amixem va vivre une expérience assez incroyable, il va voler en spitfire ! C’est l’occasion de découvrir le rôle de cet avion durant le seconde guerre mondiale.

Miracle, un bébé panda ! – Castor Mother #09 – String Theory

Pourquoi la naissance d’un bébé panda nous semble-t-elle miraculeuse ? En tout cas, c’est toujours aussi mignon à voir !

Sommes-nous seuls dans l’univers ? – Dimension

On parle d’extraterrestres sur la chaîne Dimension ! Mais pas les bonshommes verts en soucoupe volante, là on est un peu plus sérieux.

Tables de multiplication insolites – Micmaths

Onze mécanismes du plus simple au plus étonnant pour retrouver les tables de multiplication. Pour tous ceux qui ont du mal à apprendre les tables de multiplication, voici une vidéo salvatrice.

Paradise papers : explication d’un scandale à 350 milliards – Hugo Décrypte

400 journalistes, 96 médias, 60 pays, 13 millions de documents. Shakira, Lewis Hamilton, la Reine d’Angleterre, Apple… On fait le point sur l’immense enquête des Paradise Papers !

L’expression du futur en anglais – Les Bons Profs

L’expression du futur en anglais s’exprime de trois façons différentes. On t’explique tout dans cette vidéo. Tu vas voir, c’est vraiment facile.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus
Accepter les Cookies
x