Sélectionner la page

Apprendre à coder avec Harry Potter et sa baguette magique, c’est pour bientôt

Apprendre à coder avec Harry Potter et sa baguette magique, c’est pour bientôt

Wingardium Leviosa ! Le Harry Potter Kano Coding Kit est un incroyable kit d’apprentissage de la programmation informatique avec la baguette de Harry Potter !

On connait surtout Kano pour ses kits informatiques pour monter son ordinateur soi-même. On avait aussi présenté en début d’année le Camera Kit, un appareil photo à assembler pour ensuite apprendre à coder. Cette fois, Kano propose de monter sa propre baguette magique Harry Potter pour créer des programmes informatiques qui vont interagir avec la baguette.

kano harry potter kit

Tout commence par la construction de la baguette. Un petit livret t’explique tout le montage, comment fonctionne l’accéléromètre ou le gyroscope et comment faire tes premiers tours de magie informatique ! Il faut ensuite se connecter à un ordinateur ou une tablette et télécharger l’application pour connecter la baguette à l’appareil et utiliser l’espace de programmation. Le kit fonctionne avec Android, iOS, Windows et MacOS.

En tout, le Harry Potter Kano Coding Kit propose 70 challenges à réaliser pas-à-pas. La programmation se base sur un langage de programmation visuel semblable à Scratch et sur le langage JavaScript. L’objectif est de faire découvrir les compétences logiques requises dans le développement de logiciels, comme les conditions, les variables et l’imbrication.

programmation formule magique

Et bien sûr tout cela se réalise dans l’univers imaginé par J.K. Rowling, comme la création d’un programme pour générer des objets, expérimenter des effets de physique et déplacer des objets en jouant avec la gravité. Dans la vidéo, cela semble très fun.

Le Harry Potter Kano Coding Kit est en pré-vente sur le site de Kano pour 99,99 euros. Il sera disponible à partir du 1er octovre 2018.

A propos de l'auteur

Christophe Coquis

Journaliste web et père de deux ados, j'aime tester de nouvelles applications, regarder des séries télé tard le soir, et chasser des Pokemon le jour avec ma fille.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rubrique

Le coin des parents

Partenariat

Charte éthique de Qwant Junior

Suivez-nous partout !

Espace Makers (DIY, 3D…)

Apprendre à coder avec Magic Makers

Apprendre à coder avec Magic Makers

Geek Junior en espagnol

Notre guide Snapchat

Le guide Snapchat

Culture Geek

Inscrivez-vous à notre newsletter

Chaque semaine, recevez notre lettre d'information avec les derniers articles publiés sur Geek Junior

Merci ! Vous vous êtes bien inscrit à notre lettre d'information.

Share This