Sélectionner la page

YouTube Short : des vidéos courtes à la TikTok disponibles en France

YouTube Short : des vidéos courtes à la TikTok disponibles en France
Publicité

YouTube Shorts est disponible en France depuis le 14 juillet. Cette fonctionnalité de l’application permet de créer des courtes vidéos, comme sur TikTok ou Reels.

YouTube Shorts était déjà proposée en version bêta dans plusieurs pays. C’est maintenant au tour de la France d’en profiter. Pour cela, il faut juste mettre à jour l’application. Ensuite, il suffit d’appuyer sur le bouton + comme pour réaliser une vidéo classique. Ensuite, on te propose de mettre en ligne une vidéo, de passer au direct ou de créer un Short.

YouTube Shorts

Les vidéos peuvent durer jusqu’à 60 secondes. Pour enregistrer un Short de plus de 15 secondes, il faut appuyer sur l’icône 15 s au-dessus du bouton d’enregistrement. L’icône devient alors 60 s, et tu peux alors enregistrer jusqu’à 60 secondes de vidéo .Mais, si tu veux ajouter une musique depuis une vaste bibliothèque musicale proposée par YouTube Short, la durée sera alors de 15 secondes uniquement. Tu peux aussi ajouter des effets visuels et du texte.

YouTube Shorts

D’autres fonctionnalités sont disponibles dans Shorts, comme Vitesse pour accélérer ou ralentir ta vidéo, ou Minuteur pour déclencher un compte à rebours de façon à enregistrer sans tenir ton appareil (tu choisis la durée au bout de laquelle l’enregistrement s’arrêtera automatiquement).

YouTube Shorts

YouTube Shorts veut concurrencer TikTok et Reels sur Instagram. La firme de Mountain View peut compter sur un catalogue conséquent pour faire décoller un service qui dépasse les 6,5 milliards de vues quotidiennes. On a affaire d’ailleurs à une véritable bataille entre les trois applications pour retenir l’attention de leurs utilisateurs avec des vidéos. Ainsi, début juillet, c’était TikTok qui de son côté permettait de publier des vidéos plus longues de 3 minutes.

Publicité

A propos de l'auteur

Christophe Coquis

Journaliste web et père de deux ados, j'aime tester de nouvelles applications, regarder des séries télé tard le soir, et chasser des Pokemon le jour avec ma fille.

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos newsletters

Vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant sur le lien dans le bas de page de nos e-mails. Pour obtenir plus d’informations sur nos pratiques de confidentialité, rendez-vous sur notre site Web : geekjunior.fr/informations-cookies/

Abonnez-vous au mag’ !

Je m'abonne au magazine Geek Junior

Rubrique

Le coin des parents

Notre guide Snapchat

Le guide Snapchat

Smartphones et gadgets

32 pages de contenu éducatifGeek Junior dans ta boîte aux lettres

Introuvable en kiosque

Un magazine pour développer la culture numérique des 10-15 ans

Share This