Sélectionner la page

La série scientifique « Tu mourras moins bête » sur Arte

La série scientifique « Tu mourras moins bête » sur Arte
Publicité

La série de vulgarisation scientifique « Tu mourras moins bête » n’est plus seulement une géniale bande dessinée, c’est aussi une série animée à ne pas rater sur Arte.

Créée par Marion Montaigne, la BD devient dont une série de 30 épisodes de 3 minutes diffusée tous les soirs sur Arte. À travers le personnage du Professeur Moustache, la série répond avec humour aux questions scientifiques que se posent de faux lecteurs par carte postale, tout en essayant d’être le plus scientifiquement rigoureux.

On retrouve dans la série les notes que l’on peut découvrir sur son blog depuis des années. C’est toujours aussi drôle avec en plus la voix du comédien François Morel pour le rôle du Professeur Moustache

Plusieurs épisodes sont déjà disponibles sur le site de la chaîne, avec des sujets qui peuvent sembler souvent incongrus au départ mais qui se fondent toujours sur des bases scientifiques solides comme « À quand le sabre laser ? » ou « Chérie, j’veux rétrécir les gosses !« . A noter enfin qu’un jeu est aussi disponible en ligne en prolongement de la série pour tester des connaissances scientifiques.

 

Publicité

A propos de l'auteur

Christophe Coquis

Journaliste web et père de deux ados, j'aime tester de nouvelles applications, regarder des séries télé tard le soir, et chasser des Pokemon le jour avec ma fille.

Trackbacks/Pingbacks

  1. Signets du jour (weekly) | ticechampagnole - […] La série scientifique « Tu mourras moins bête » sur Arte – Geek Junior… […]

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le magazine Geek Junior

Abonnement Geek Junior

Nos newsletters

Rubrique

Application Geek Junior

geek junior app mobile

Le coin des parents

Notre guide Snapchat

Le guide Snapchat

Smartphones et gadgets

Share This
Geek Junior

GRATUIT
VOIR