Sélectionner la page

Tchikita, le magazine pour l’égalité filles-garçons de 4-7 ans, se lance sur Ulule

Tchikita, le magazine pour l’égalité filles-garçons de 4-7 ans, se lance sur Ulule
Publicité

Après Tchika, lancé en 2019 pour les 7-12 ans, voici le nouveau magazine Tchikita pour les petit.e.s ! Une campagne de financement Ulule est en route pour lancer ce trimestriel.

Après le lancement réussi de Tchika, pour les 7 – 12 ans, Tchikita s’adresse aux enfants dès 4 ans.  C’est un magazine trimestriel papier de 36 pages. Son but ? Montrer aux toutes petites et aux tout petits que filles et garçons sont égaux. Contrairement à la majorité des magazines pour les 4-7 ans, la part belle est faite à la photographie pour bien ancrer les messages dans la réalité. Les 4-6 ans qui ne savent pas encore lire seront accompagné·e·s dans la découverte de Tchikita par des adultes. Ensuite, à partir de 6-7 ans, elles et ils pourront le lire seul.e.s.

Le premier numéro présente un dossier sur Frida Kahlo, des bandes dessinées, des coloriages et une histoire illustrée. Adapté aux premières lectures, Tchikata veut lutter contre les stéréotypes de genre dès le plus jeune âge. Et nous, on soutien ! ❤️

– Une belle initiative à soutenir sur Ulule : ulule.com/tchikita-magazine

Publicité

A propos de l'auteur

Christophe Coquis

Journaliste web et père de deux ados, j'aime tester de nouvelles applications, regarder des séries télé tard le soir, et chasser des Pokemon le jour avec ma fille.

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos newsletters

Abonnez-vous au mag’ !

Je m'abonne à Geek Junior (11n° par an)

Rubrique

Application Geek Junior

Téléchargez l'application Geek Junior

Le coin des parents

Notre guide Snapchat

Le guide Snapchat

Smartphones et gadgets

Share This
Geek Junior

GRATUIT
VOIR