Sélectionner la page

Streamglish, une application originale pour apprendre l’anglais

Streamglish, une application originale pour apprendre l’anglais

Streamglish vient de lancer la nouvelle version de son application mobile pour améliorer son niveau d’anglais. Originale et réussie !

On le sait, les Français sont peu à l’aise en anglais : la France est 31e, derrière le Costa Rica et le Nigéria, dans le classement EF EPI, la plus grande étude mondiale sur les compétences en anglais. Voici une solution

Streamglish.com, a développé une approche originale d’apprentissage qui permet de pratiquer son anglais en utilisant une méthode unique de sous-titres pédagogiques. Une méthode basée sur les compétences de vrais traducteurs natifs qui traduisent quotidiennement les mots et expressions difficiles des nouvelles actualités.

Concrètement, chaque jour Streamglish.com propose ainsi de regarder l’actualité en version originale avec un journal TV en V.O (2 min), mais aussi des reportages, documentaires, et une sélection de séries TV.

C’est plutôt bien joué car les sous-titres sont un formidable moyen d’acquérir et de mémoriser du vocabulaire.

Streamglish

 

L’offre de Streamglish est constituée de vidéos quotidiennes avec des sous-titres pédagogiques :

  • des sous-titres en anglais avec la traduction en français des mots compliqués et expressions importantes à connaître.
  • Les sous-titres pédagogiques ont 3 niveaux de difficulté suivant son niveau d’anglais.
  • Toutes les traductions sont faites par des traducteurs professionnels.

Aujourd’hui, Streamglish.com intègre de nouvelles fonctionnalités :

  • Enregistrer le vocabulaire de chaque vidéo grâce à sa liste personnelle de vocabulaire
  • Réviser et mémoriser efficacement le vocabulaire de sa liste grâce à un algorithme de révision optimisée : l’algorithme détermine chaque matin le vocabulaire à réviser en fonction des vidéos vues les derniers jours, des erreurs etc.
  • Applications mobiles, pour télécharger les applications  iOS et Android.

streamglish 1

Streamglish se distingue par la qualité et la richesse des vidéos. La start-up française propose chaque jour un journal TV de 2 min, en anglais ou américain, avec un sous-titrage pédagogique et des exercices pour apprendre les 10 expressions et mots clés. Les vidéos sont issues des programmes anglophones de France 24, la chaîne mondiale d’information continue, et de Voice Of America ; tous deux partenaires de Streamglish. Streamglish.com c’est aussi des reportages, documentaires, vidéos métiers et une courte sélection de séries TV (BBC, HBO, Channel 4) à regarder en illimité sur ordinateur, tablette et mobile – soit plus de 400 vidéos par an en qualité HD.

Streamglish.com est accessible par abonnement à 7,99€/mois sans engagement,(désabonnement en 3 clics), avec un premier mois d’essai gratuit : ici.

A propos de l'auteur

2 Commentaires

  1. Valentine

    Super application ! Une manière simple et efficace de s’améliorer en anglais tout en passant un bon moment ! Des fiches de vocabulaire complètes pour réviser n’importe où

    Réponse
  2. PIlloix

    J’ai commencé à utiliser l’application pour améliorer mon anglais, l’interface est vraiment super et le concept d’une vidéo d’actualité chaque jour est un véritable plus. Je recommande ce service à 100%

    Réponse

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos newsletters

Rubrique

Application Geek Junior

geek junior app mobile

Le coin des parents

Partenariat

Charte éthique de Qwant Junior

Notre guide Snapchat

Le guide Snapchat

Smartphones et gadgets

Share This
Geek Junior

GRATUIT
VOIR