Sélectionner la page

Sortie BD : L’Arche de Néo (T2), une odyssée qui questionne sur la condition animale

Sortie BD : L’Arche de Néo (T2), une odyssée qui questionne sur la condition animale
Publicité

Néo et ses amis sont de retour pour un “road movie” animalier avec de nombreux rebondissements et une question de fond : comment nos sociétés “modernes” considèrent-elles les animaux ?

Chaque album de L’Arche de Néo, odyssée animalière de héros qui rêvent d’une vie meilleure, interroge le rapport particulier que nous entretenons avec les autres espèces qui partagent notre planète. Après un premier tome très réussi, on continue de suivre nos héros en quête d’une terre promise où les animaux pourraient vivre en paix avec les humains. Mais le voyage n’est pas de tout repos… Dans ce deuxième tome, on retrouve certains sujets déjà abordés dans le tome inaugural : critique d’une industrie, réflexion sur notre alimentation, traitement de la souffrance animale… Mais, on découvre aussi d’autres manières dont les animaux sont traités et qui interrogent aussi, comme les animaux de compétition ou les animaux de cirque. Un troisième tome permettra de donner, on l’espère, un peu d’espoir pour une relation apaisée entre les hommes et les animaux. Une BD à lire pour ensuite en parler en famille.

L’histoire

Le plus sauvage des animaux, c’est l’homme. Néo et les siens sont toujours en quête de la terre promise de Pig Island, où l’on prétend que les animaux peuvent vivre en paix, loin de la folie des hommes. Mais le chemin est long et les esprits s’échauffent : Ferdinand, fière comme un coq, refuse de se faire mener par le bout du bec par un cochon à peine sorti de l’œuf et rallie à elle la petite bande qui en a plein les pattes et les sabots. Devant tant d’ingratitude, Néo décide de les abandonner et de suivre son instinct, il croise alors une vieille connaissance, Prince du Dauphiné, célèbre cheval de course promis à un grand voyage. Et si Pig Island était sa destination ?

neo 1

  • Scénariste : Stéphane Betbeder
  • Coloriste et dessinateur : Paul Frichet
  • Éditeur : Glénat BD
  • 64 pages
  • Prix : 14.95 €
Publicité

A propos de l'auteur

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous au mag’ !

Geek Junior Magazine abonnez-vous !

Nos newsletters

Rubrique

Application Geek Junior

Téléchargez l'application Geek Junior

Le coin des parents

Notre guide Snapchat

Le guide Snapchat

Smartphones et gadgets

Share This
Geek Junior

GRATUIT
VOIR