Accueil » Actualités » La Semaine de la presse et des médias à l’école, c’est quoi?

La Semaine de la presse et des médias à l’école, c’est quoi?

C’est la semaine de la presse et des médias à l’école jusqu’au 25 mars. L’occasion de comprendre comment fonctionnent les médias et de s’intéresser à l’actualité.

C’est le CLEMI, chargé de l’éducation aux médias dans l’ensemble du système éducatif, qui est chargé d’organiser cette semaine spéciale qui est déclinée dans les classes de tous niveaux et de toutes disciplines . L’objectif est de :

  • comprendre le système des médias
  • former leur jugement critique
  • développer leur goût pour l’actualité
  • forger leur identité de citoyen

Pour l’occasion, le CLEMI publie notamment un guide intitulé « La famille Tout-Écran » qui propose des conseils pratiques en éducation aux médias et à l’information ainsi qu’un dossier pédagogique sur le thème « D’où vient l’info ? », le thème choisi cette année.

Geek Junior va publier tout au long de la semaine des articles pour t’aider à suivre l’actualité depuis ton smartphone ou ta tablette.

spme 2017

Commentaires (1)

  1. […] On a réuni ici tous nos articles en lien avec les médias. Des applications, les meilleures chaines YouTube, des conseils et astuces… Tu n’auras plus d’excuse pour ne pas être bien informé et pas uniquement au cours de la Semaine de presse et des médias à l’école. […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus
Accepter les Cookies
x
Share This