Sélectionner la page

Season Panic : un jeu écolo rigolo pour lutter contre le dérèglement des saisons

Season Panic : un jeu écolo rigolo pour lutter contre le dérèglement des saisons
Publicité

Season Panic est un jeu de plateforme original, pour PC et en ligne, où tu dois changer les saisons pour qu’elles reprennent leur cours normal.

Season Panic a été créé en 2014 par 7 étudiants de l’école d’informatique Epitech. Comme tout jeu de plateforme, il faut avancer le plus loin possible avec un personnage, le héros, qui est cette fois « incarné » par un petit robot à la R2D2. Tout au long du parcours, il va falloir éviter des dangers et récolter de l’énergie tout en jouant avec ton environnement.

L’histoire

« Quelque part dans l’univers, un monde est sous le joug d’une société multi-planétaire qui a décidé de faire des saisons une source de profits. Le peuple ne peut plus rien cultiver, plus rien faire pousser, vivre de sa propre terre est devenu payant… Vous êtes là pour combattre l’oppresseur, et rendre aux planètes leurs cycles naturels immémoriaux. Grâce à la puissance du fluon, une source d’énergie naturelle, vous pourrez ramener la paix et la liberté en maîtrisant les saisons. Passez de l’automne à l’hiver pour affronter les sbires gardiens hiémaux par exemple. Rien ne vous arrêtera si vous faites preuve d’astuce et de rapidité. »

La mécanique de jeu

Le but de Season Panic est de changer les saisons pour progresser et passer les niveaux. Tu auras le pouvoir de transformer le décor qui se trouve autour de toi et de transformer la nature pour pouvoir progresser. Il faut savoir utiliser les propriétés des éléments du décors pour pouvoir avancer, sachant que celles-ci peuvent changer suivant la saison. Il faut faire preuve d’agilité mais aussi de réflexion pour que les saisons ne soient plus déréglées. Le plus difficile est de savoir manier les bonnes touches sur le clavier à moins que tu ais una manette de jeu pour ton PC.

Avec des décors très colorés et un gameplay simple mais efficace, ce jeu s’adresse à tout le monde, des enfants aux parents. Sans violence, il encourage la réflexion tout en s’amusant.

Season Panic est disponible sur Windows, Mac, Linux et sur ton navigateur. 3 niveaux de jeu sont pour l’instant disponibles, pour les débutants jusqu’aux experts. Une application mobile serait en préparation.

Season Panic air

 

Publicité

A propos de l'auteur

Christophe Coquis

Journaliste web et père de deux ados, j'aime tester de nouvelles applications, regarder des séries télé tard le soir, et chasser des Pokemon le jour avec ma fille.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le magazine Geek Junior

Abonnement Geek Junior

Nos newsletters

Rubrique

Application Geek Junior

geek junior app mobile

Le coin des parents

Notre guide Snapchat

Le guide Snapchat

Smartphones et gadgets

Share This
Geek Junior

GRATUIT
VOIR