Réseaux sociaux et gestion des écrans : deux livres pour un débat apaisé

Coup sur coup, deux livres montrent que le débat sur l’impact des réseaux sociaux et du temps d’écran peut se formuler différemment.
Faut-il interdire les réseaux sociaux aux jeunes ? est un petit ouvrage co-édité par Robert Laffont et Usbek & Rica. Quatre regards — Anne Cordier, Nadia Daam, Serge Tisseron et Grégoire Borst — pour offrir un pas de côté face au débat sur l’interdiction des réseaux sociaux pour les jeunes. Face aux discours binaires des politiques et des fabricants de paniques morales, les auteurs présentent leurs réflexions sur le sujet à la manière d’un échange épistolaire fictif, une forme originale pour donner accès
De leur côté, Virginie Sasoon et François Saltiel ont écrit à quatre mains Faire la paix avec nos écrans, autant un livre de réflexions que de conseils. Avec comme point de départ que nous allons continuer à vivre avec nos écrans, ils partagent quelques pistes aux parents pour trouver un équilibre numérique entre les limites nécessaires, le rôle de l’éducation et la nécessité de donner l’exemple. Un point de vue riche où se croisent les rôles de parents, de couple et d’experts sur le sujet.
Faire la paix avec nos écrans
- Co-auteurs : François Saltiel, Virginie Sassoon
- Éditeur : Éditions Flammarion
- 304 pages
- Prix : 21 €
Faut-il interdire les réseaux sociaux aux jeunes
- Co-auteurs : G. Borst, N. Daam, A. Cordier, S. Tisseron
- Éditeur : Éditions Robert Laffont
- 148 pages
- Prix : 5 €



 
        

 
     
     
             
	


 
				 
				 
				 
									 
									 
									 
									


