Sélectionner la page

Pokémon Soleil & Lune : la FAQ sur le nouveau jeu Nintendo

Pokémon Soleil & Lune : la FAQ sur le nouveau jeu Nintendo

Pokémon Soleil et Pokémon Lune sont les deux nouveaux jeux de rôle de la saga vidéoludique Pokémon à jouer sur la Nintendo 3DS. Voici la FAQ pour savoir l’essentiel pour la sortie du jeu le 23 novembre.

Après le succès incroyable de Pokémon Go sur mobile, le nouveau jeu Pokémon pour 3DS est forcément très attendu avec un nombre record de pré-commande (plus de 10 millions !). Pokémon Soleil & Lune n’attendent plus que toi!

L’essentiel

Pokemon Lune et Soleil sont les deux derniers jeux de la série Pokémon. Ce sont des jeux de rôle, comme les précédents jeux de la série avec bien sûr de nouveaux Pokémon. Le jeu sortira le 23 novembre en Europe sur la Nintendo 3DS. Le prix débute à 33,99 € par jeu. Le jeu se joue dans une nouvelle région, Alola, et le nombre de Pokémon devrait passer de 721 à plus de 800.

Pourquoi parle-t-on autant de Pokemon Lune et Soleil ?

Après le succès de Pokémon Go sur mobile, on observe un vif regain d’intérêt pour la franchise Pokémon et plus particulièrement pour les jeux Pokémon.

Pokémon est aussi une des franchises les plus connues avec des millions de fans. La saga existe depuis 20 ans avec le premier Pokémon Rouge et Pokémon Vert. Plusieurs générations ont donc déjà joué à ce jeu, auxquelles ont peut ajouter tous les nouveaux joueurs de Pokémon Go qui veulent découvrir ce nouveau titre.

Ou se passe l’histoire dans Pokémon Soleil et Pokémon

Pokémon Soleil et Pokémon Lune se déroule dans la région tropicale d’Alola, un archipel paradisiaque comportant quatre îles principales à la nature luxuriante, et une île artificielle. Ces îles sont habitées par de nombreux Pokémon encore inconnus jusqu’à ce jour.

Chaque île offre un environnement différent. Les Pokémon ont dû s’y adapter, ce qui explique que certains anciens Pokémon ont changé d’apparence suivant le climat comme Noadkoko, Goupix ou Miaouss. Les liens entre les Pokémon et les humains sont plus développés. Tu peux ainsi te faire aider par des Pokémon qui ne sont pas à toi pour franchir certains obstacles.

Quelle histoire dans Pokémon Soleil et Pokémon Lune?

Dès le début de l’aventure, le joueur pourra choisir d’incarner un héros ou une héroïne et lui donner le nom et l’apparence qu’il souhaite. L’histoire commence par le déménagement du personnage principal à Alola, mais à peine a-t-il mis les pieds dans sa nouvelle maison que les aventures et les nouvelles rencontres s’enchaînent…

La construction du jeu semble être à peu près la même que dans les précédents épisodes avec la quête de badges, des batailles contre les méchants (la team Skull) et l’entrée dans la ligue Pokémon. A noter que certains Pokémon sont spécifiques à Pokémon Soleil et Pokémon Lune. En outre, le Pokémon Dominant que l’on affronte à la fin des Épreuves n’est pas toujours le même d’une version à l’autre. Enfin, sache que le temps dans Pokémon Soleil et Pokémon Lune s’écoule au rythme des heures réelles. Pokémon Soleil suit le fuseau horaire de ta console Nintendo 3DS, alors que Pokémon Lune est décalé de 12 heures.

Quelles nouveautés par rapport aux anciens jeux sur Nintendo 3DS

Le jeu démarre dans une nouvelle région Aloa, qui s’inspire clairement de Hawaï. On y trouve des anciens Pokémon qui changent d’apparence par rapport aux anciennes versions du jeu. Mais de nouveaux Pokémon font aussi leur apparation.

La mécanique de jeu s’appuie toujours sur la performance pour être un bon dresseur mais aussi sur les relations entre les Pokémon et les personnages « humains » du jeu. Rien de nouveau donc même si l’histoire se concentre davantage cette fois sur les interactions entre les personnages. A noter que les attaques Z débarquent dans le jeu. Ces attaques surpuissantes sont à débloquer pour chaque Pokémon, mais ne peuvent être utilisées qu’une fois par combat.

Quels Pokémon pour commencer?

Dans Pokémon Soleil et Pokémon Lune, tu vas commencer avec un starter, un Pokémon qui va t’accompagner tout au long du jeu. Tu peux choisir entre trois espèces différentes : Flamiaou, un Pokémon de type feu, Brindibou, une chouette de type Plante et Otaquin, un lion de mer de type Eau. A noter que la chouette vole à la manière de Bulbizarre.

pokemon soleil et lune starter

Evolution ou révolution pour Pokémon?

Pokémon Lune et Soleil n’apporte rien de révolutionnaire pour ceux qui connaissent déjà les anciens jeux de la série. Néanmoins, avec une nouvelle région, de nouveaux Pokémon, une histoire qui tient la route et des graphismes qui ont bien évolué (toujours en 3D), Pokémon Soleil et Lune sont deux jeux très recommandables pour tous les fans.

A propos de l'auteur

Christophe Coquis

Journaliste web et père de deux ados, j'aime tester de nouvelles applications, regarder des séries télé tard le soir, et chasser des Pokemon le jour avec ma fille.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Newsletter hebdo


Suivez-nous partout !

Le coin des parents

Rubrique

Espace Makers (DIY, 3D…)

Partenariat

Charte éthique de Qwant Junior

Geek Junior en espagnol

Notre guide Snapchat

Le guide Snapchat

Culture Geek

Share This
Geek Junior

GRATUIT
VOIR