Sélectionner la page

Memrise, l’application pour apprendre les langues et bien d’autres choses

Memrise, l’application pour apprendre les langues et bien d’autres choses
Publicité

Memrise est une application très populaire d’apprentissage des langues, disponible sur mobile et sur ton navigateur. En complément à un apprentissage classique, elle réserve bien des surprises.

De nombreuses applications sont disponibles pour apprendre une langue étrangère. Mais rares sont celles qui offrent le moyen de vraiment enrichir ton vocabulaire, ta grammaire et cela pour une multitude de langues différentes. Et tout cela de manière amusante.

Ce sont deux scientifiques, Ed Cooke, expert de la mémoire et Greg Detre, un neuroscientifique de l’Université de Princeton spécialisé dans la science de la mémoire et l’oubli, qui ont imaginé cette application. Elle part du principe que tout apprentissage est affaire de répétition. Et avec des moyens mnémotechniques testés scientifiquement, l’apprentissage se fait rapidement.

Des dizaines de langues sont disponibles mais aussi d’autres matières comme  l’histoire-géographie, les maths, la littérature… Memrise dispose de plusieurs modes de test pour renforcer tes connaissances : choix multiples, qualités d’écoute, mémoire rapide, saisie…

Le contenu disponible est très riche, même pour la version gratuite. Memrise transforme l’expérience en un jeu avec des points à gagner, un classement. Chaque nouvelle notion apprise est illustrée par une graine qui va pousser pour devenir une fleur au fur et à mesure que tu as mémorisé ce qui est demandé. A toi de remplir ton jardin « virtuelle » en une multitude de fleurs.

memrise screenshot

L’application version gratuite est suffisante. Une version web est aussi disponible et tu peux passer de ton navigateur à la version mobile sans perdre ta progression.

Memrise est une véritable réussite. Beaucoup de contenus sont en anglais si veut apprendre une autre langue. Mais c’est une manière finalement d’apprendre deux langues en même temps 😉 Ensuite, comme tout apprentissage, il faut faire des efforts réguliers et constants pour progresser.

A lire aussi :

 

Publicité

A propos de l'auteur

Christophe Coquis

Journaliste web et père de deux ados, j'aime tester de nouvelles applications, regarder des séries télé tard le soir, et chasser des Pokemon le jour avec ma fille.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le magazine Geek Junior

Abonnement Geek Junior

Nos newsletters

Rubrique

Application Geek Junior

geek junior app mobile

Le coin des parents

Notre guide Snapchat

Le guide Snapchat

Smartphones et gadgets

Share This
Geek Junior

GRATUIT
VOIR