La BD du week-end #51 : L’ Orphelin de Perdide (T1), de la science-fiction comme on aime
Il s’appelle Claudi, il a quatre ans et il est perdu sur une planète inhospitalière. « L’Orphelin de Perdide » dont le premier tome vient de paraître chez Glénat est une belle adaptation d’un classique de la SF française.
La collection Comix Buro continue avec les adaptations des romans de science-fiction de l’auteur français Stefan Wul. Après, « La Mort Vivante » parue il y a quelques semaines, voici « L’Orphelin de Perdide » une BD adaptée du roman publié en 1958. A noter qu’une adaptation moderne du roman a inspiré également « Les Maîtres du temps » de René Laloux et Mœbius.
Tout commence par la perte des parents du petit Claudi, qui se trouve seul et perdu sur la planète Perdide, avec de nombreux dangers qui l’attendent. Seul le grand Max, un ami de la famille peut le sauver. Nous voici avec une histoire SF à l’ancienne mais parfaitement maîtriser. Régis Hautière et Adrian Delgado nous plongent dans un fabuleux diptyque. Les dessins avec un style comic coloré, montre un univers de SF de manière originale et en même temps adapté à tous les âges. On attend vite la sortie du tome 2 pour connaître la destinée de Claudi.
L’histoire de L’Orphelin de Perdide
Après la mort de ses parents, Claudi, 4 ans, est désormais le seul survivant de Perdide. Mais comment échapper aux dangers d’une planète aussi hostile ? C’est à l’aide d’un émetteur radio laissé par sa mère, que Claudi va entrer en contact avec le Grand Max, un vieil ami de la famille…
Lire les premières pages ici
Disponible en librairie et sur Amazon.
- Collection Comix Buro – éditions Glénat
- Format : 240 x 320 mm
- 56 pages
- Façonnage : Cartonné
- Prix : 14.50 €