Sélectionner une page

Le jeu vidéo éducatif PowerZ dispo sur iPad et iPhone

Le jeu vidéo éducatif PowerZ dispo sur iPad et iPhone
Publicité

Déjà disponible sur PC (Mac et Windows), Le jeu vidéo éducatif PowerZ est maintenant disponible pour iPad et iPhone. Et toujours avec un accès gratuit.

Imagine tes cours de maths, d’histoire ou d’anglais dans l’univers de Zelda ou de Harry Potter. Bienvenue dans PowerZ (à prononcer Powerzzz) : dans un monde ouvert à l’ambiance gentiment fantasy, tu vas devoir réaliser des quêtes en apprenant plein de nouvelles choses.

Lancé mi-février Power Z sur PC, ce jeu présente déjà deux aventures qui peuvent durer plus d’une heure à chaque fois. Le jeu est un peu gourmand en mémoire avec 1,8 GO de mémoire nécessaire, mais cela vaut le coup.Tu choisis ton avatar ,et c’est parti pour la découverte d’un monde déjà très vaste. Tu vas faire la rencontre de nombreux personnages et animaux dans le village et aux alentours, devoir résoudre des énigmes, savoir bien t’orienter (même si une flèche directionnelle au sol t’indique la bonne direction). Et, résoudre ta première véritable quête qui est de faire éclore un œuf de chimère, ton compagnon de route pour toutes tes aventures. Avec une ambiance fantasy très assumée, avec de la magie, une flore étonnante, les graphismes sont ceux qu’on attend d’un jeu vidéo en 2021 avec des effets et un travail sur les textures.

Powerz

L’adaptation sur iPad (il faut minimum iOS 14.0) permet de pouvoir jouer en mobilité et pendant les vacances. Sur iPhone, PowerZ se joue avec l’écran à l’horizontal. L’adaptation que nous avons testé sur iPad est plutôt réussie, il est facile de déplacer les personnages et d’effectuer les différentes manipulations nécessaires pour relever les différents défis proposés.

A noter que la sauvegarde dans le cloud n’est pas encore possible depuis l’iPad. Si tu as déjà commencé une aventure sur PC, tu ne pourras pas la récupérer sur la version sous iOS. Mais, cette sauvegarde devrait arriver à la rentrée en septembre. En attendant, deux chapitres sont disponibles. Dans le deuxième, on voit arriver de nouvelles matières comme la géométrie, les échecs, l’architecture ou la nature. L’astronomie, le dessin ou même la cuisine devraient arriver dans le prochain chapitre.

Application PowerZ

Enfin, l’éditeur a prévu une application mobile compagnon PowerZ (Apple et Android) sur laquelle les parents peuvent consulter les données sur les progrès de leur enfant et piloter la durée ou les heures de session de jeu.

Le chapitre 2 : présentation vidéo

Publicité

A propos de l'auteur

Christophe Coquis

Journaliste web et père de deux ados, j'aime tester de nouvelles applications, regarder des séries télé tard le soir, et chasser des Pokemon le jour avec ma fille.

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos newsletters

Vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant sur le lien dans le bas de page de nos e-mails. Pour obtenir plus d’informations sur nos pratiques de confidentialité, rendez-vous sur notre site Web : geekjunior.fr/informations-cookies/

Abonnez-vous au mag’ !

Rubrique

Le coin des parents

Notre guide Snapchat

Le guide Snapchat

Smartphones et gadgets

32 pages de contenu éducatifGeek Junior dans ta boîte aux lettres

Introuvable en kiosque

Un magazine pour développer la culture numérique des 10-15 ans

Share This