Sélectionner la page

Imagine Cup Junior : une compétition pour apprendre à coder pour les 9-14 ans

Imagine Cup Junior : une compétition pour apprendre à coder pour les 9-14 ans
Publicité

Imagine Cup Junior est une compétition ouverte aux ados de 9 à 14 ans, organisée par Microsoft, pour découvrir la programmation informatique et le coding.

Cette compétition sera organisée dans 12 villes françaises  (Paris, Bordeaux, Lille, Lyon, Marseille, Montpellier, Nancy, Nantes, Nice, Rennes, Strasbourg, Toulouse) et va durer trois semaines. Cela commence le 2 mai et tu peux encore t’inscrire sur le site imaginecupjunior.fr jusqu’au 17 mai.

Imagine Cup Junior est une initiation ludique à la programmation informatique et au code. Mais rassure-toi, tu n’as pas besoin d’avoir des connaissances en programmation pour y participer. Il faut surtout être imaginatif et créatif ! Plus concrètement, tu participeras en équipe de 1 à 5 à des défis qui s’appuieront sur les logiciels de programmation tel que Scratch, Minecraft Education, Kodu ou Unity. Chaque équipe sera accompagnée par un adulte. Pour en savoir plus, tu peux lire la FAQ sur le site.

Les défis se dérouleront dans les locaux d’Epitech, une école informatique, et les participants seront accompagnés par les étudiants de l’école. Magic Makers, start-up proposant des ateliers hebdomadaires de programmation, et Simple.co seront aussi de la partie pour donner un coup de main aux ados. 3 catégories sont prévues :  CM1-CM2, 6ème-5ème, 4ème-3ème. A l’issue des trois semaines de défis, les meilleurs pourront s’affronter le samedi 11 juin lors d’un « Imagine Cup Junior Camp », un hackathon national qui se déroulera dans les 12 villes de France au sein des locaux de l’Epitech.

Source : Microsoft

Publicité

A propos de l'auteur

Christophe Coquis

Journaliste web et père de deux ados, j'aime tester de nouvelles applications, regarder des séries télé tard le soir, et chasser des Pokemon le jour avec ma fille.

Trackbacks/Pingbacks

  1. Apprendre à coder et programmer : 50 ressources pour les enfants et les ados - Geek Junior - - […] Imagine Cup Junior est une compétition ouverte aux ados de 9 à 14 ans, organisée par Microsoft, pour découvrir…

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le magazine Geek Junior

Abonnement Geek Junior

Nos newsletters

Rubrique

Application Geek Junior

geek junior app mobile

Le coin des parents

Notre guide Snapchat

Le guide Snapchat

Smartphones et gadgets

Share This
Geek Junior

GRATUIT
VOIR