Sélectionner la page

« Geek Club », des romans où les filles s’affirment grâce à la programmation informatique

« Geek Club », des romans où les filles s’affirment grâce à la programmation informatique
Publicité

« Geek Club » est une série de romans (trois tomes sont déjà parus) qui met en avant l’aventure de jeunes collégiennes qui vont s’affirmer grâce à la programmation informatique.

Lucy a hâte de commencer son premier cours de codage. Mais elle déchante bien vite. Elle ne touche à aucun ordinateur et sa prof la met avec Erin, la nouvelle, Sophia, sa pire ennemie, et Maya, la it girl du collège. C’est alors qu’elle découvre de mystérieux messages sur son casier. Pour les décoder, Lucy va devoir demander de l’aide à ses coéquipières. Serait-ce le début d’une grande amitié ?

Ces romans sont à l’initiative de l’association Girls who code qui enseigne la programmation aux filles des États-Unis. Chaque tome met en avant une héroïne différente. L’objectif est de casser les préjugés et de motiver les filles à s’intéresser à la programmation. Et, c’est réussi avec ces aventures rythmées et au ton très positif.

Vous pouvez commander ce livre sur la librairie en ligne Eyrolles.

  • Auteur : Stacia Deutsch
  • Éditeur : Pocket Junior
  • 192 pages
  • Prix : 6,50 €
Publicité

A propos de l'auteur

Christophe Coquis

Journaliste web et père de deux ados, j'aime tester de nouvelles applications, regarder des séries télé tard le soir, et chasser des Pokemon le jour avec ma fille.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le magazine Geek Junior

Abonnement Geek Junior

Nos newsletters

Rubrique

Application Geek Junior

geek junior app mobile

Le coin des parents

Notre guide Snapchat

Le guide Snapchat

Smartphones et gadgets

Share This
Geek Junior

GRATUIT
VOIR