Sélectionner la page

Faire des BD et mangas avec Photoshop et Manga Studio

Faire des BD et mangas avec Photoshop et Manga Studio
Publicité

Si tu rêves de réaliser une BD ou un manga à l’aider de ton ordinateur, voici comment faire avec Photoshop et Manga Studio dans ce tutoriel vidéo.

En bas de cet article, tu vas pouvoir (en partenariat avec Tuto.com) voir un extrait vidéo de ce tutoriel qui t’explique comment créer des aplats de couleurs sous Manga Studio.

Clairement, ce tuto est destiné aux passionnés qui veulent se lancer dans la conception de BD ou manga avec des outils professionnels.

Mais pourquoi travailler avec deux logiciels ? Tout simplement parce que Manga Studio et Photoshop sont très complémentaires pour la création de dessin style BD.

Ce tuto sera donc l’occasion de voir comment scanner un croquis pour commencer à le nettoyer, à effectuer un encrage, puis une mise en couleur sous Manga Studio et comment créer un fond et finaliser une illustration sous Photoshop. tu verras également comment créer une planche de storyboard avec des cases de type bande dessinée.

A la fin de ce tutoriel, tu auras acquis les bases pour pouvoir créer des illustrations en passant du scanning, à l’encrage, la couleur dans Manga studio et les effets spéciaux à rajouter en tout dernier sous Photoshop.

Publicité

A propos de l'auteur

Christophe Coquis

Journaliste web et père de deux ados, j'aime tester de nouvelles applications, regarder des séries télé tard le soir, et chasser des Pokemon le jour avec ma fille.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le magazine Geek Junior

Abonnement Geek Junior

Nos newsletters

Rubrique

Application Geek Junior

geek junior app mobile

Le coin des parents

Notre guide Snapchat

Le guide Snapchat

Smartphones et gadgets

Share This
Geek Junior

GRATUIT
VOIR