Sélectionner la page

Evolukid lance Evolukode, une plateforme en ligne pour petits scientifiques et codeurs

Evolukid lance Evolukode, une plateforme en ligne pour petits scientifiques et codeurs
Publicité

Evolukid propose depuis plusieurs années des animations autour du numérique et des sciences. Nouvelle étape avec Evolukode, une plateforme en ligne, en campagne sur Ulule.

L’offre d’ateliers numériques est de plus en plus riche pour découvrir la programmation informatique, la robotique, le montage vidéo ou la modélisation 3D. Evolukid fait partie des structures les plus intéressantes en région parisienne, avec à chaque fois de nouvelles animations. Mais, cette fois, ces deux fondateurs, Rabah et son frère Morad, veulent aller plus loin avec le lancement d’une plateforme d’apprentissage en ligne pour l’éducation au numérique et les sciences.

La campagne participative lancée sur Ulule a pour but de faire connaître le projet et de récolter des fonds pour l’équipement vidéo. L’objectif est de proposer un service en ligne qui sera constitué de MOOC (Massive Open Online Course) pour pouvoir se former seul, de classes virtuelles pour être mieux accompagné et de coaching à distance pour apprendre à coder avec un développeur ou un professeur. Une offre complète et innovante en somme pour que tout le monde puisse apprendre coder, développer ses compétences en robotique ou en électronique et s’amuser à réaliser des expériences scientifiques.

Une des particularités d’Evolukode est que le contenu sera présenté en partie par un enfant afin de créer plus de liens entre l’apprenant et le savoir visé. L’enfant devient acteur de son apprentissage. Un petit robot sera aussi présent pour animer les vidéos et animations. Pour les classes virtuelles, il est prévu une interface où l’apprenant peut voir en temps réel ce que le prof dit et écrit grâce à des outils adaptés: lever le doigt, envoyer ses devoirs, etc…

Evolukid annonce que sa plateforme en ligne Evolukode sera disponible en juin 2020. Pour les plus enthousiastes, un accès à vie pour tous les contenus est proposé sur Ulule à partir de 149 €.

A propos de l'auteur

Christophe Coquis

Journaliste web et père de deux ados, j'aime tester de nouvelles applications, regarder des séries télé tard le soir, et chasser des Pokemon le jour avec ma fille.

2 Commentaires

  1. David

    J’aime bien que ce soit un enfant qui présente, tres bonne idée.
    Ya un grand besoin de ce genre de choses, les gens sont de plus en plus incapables avec la technologie donc vaut mieux commencer jeune à les former à l’esprit scientifique. Ca me parait crucial. Avoir un raisonnement scientifique ça veut aussi dire etre critique, sceptique, ne pas croire tout ce qu’ont peut lire mais prouver avec des chiffres et des sources. Des qualités encore plus indispensables aujourd’hui dans un monde de désinformation.
    Je vis au Japon et je vois tous les jours des gens incapables de se servir correctement d’un ordinateur, ou meme de simplement changer une ampoule par eux memes chez eux. J’ai un ami japonais (30 ans) qui m’a regardé avec des yeux ahurris quand je lui ai expliqué qu’il fallait changer le cable HDMI de sa TV. Il a preferé payer quelqu’un 300 euros pour le faire. Les écoles dans la majorité des pays ne font pas assez d’efforts pour enseigner les gens à résoudre des problemes par eux memes et à comprendre comment les choses fonctionnent.
    Ce service me semble un pas dans la bonne direction. Ne serait-ce que pour créer l’étincelle chez l’enfant qui le fera devenir quelqu’un qui prend plaisir à résoudre des problèmes.
    PS: Achetez des imprimantes 3D aux enfants. Ca ne coute plus rien. Pour 200 USD aujourd’hui on peut en avoir une. C’est FUN, ca donne envie d’apprendre à faire du CAD, ca enseigne le process d’itération dans le design de produits, ca aide a résoudre plein de problemes avec quelque chose de concret.

    Réponse
    • Une maman conquise

      Super projet, je pense investir dans cette formation pour l’offrir à mon fils d’autant plus que je connais le sérieux et le professionnalisme d’Evolukid depuis maintenant quelques années.

      Réponse

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Newsletter hebdo


Application Geek Junior

geek junior app mobile

Une enquête pour les parents !

enquete enfant video pub

TutoFest 2019

Tuto Fest

Le coin des parents

Rubrique

Espace Makers (DIY, 3D…)

Partenariat

Charte éthique de Qwant Junior

Notre guide Snapchat

Le guide Snapchat

Culture Geek

Share This
Geek Junior

GRATUIT
VOIR