Sélectionner la page

Cozmo, le petit robot programmable : présentation et unboxing !

Cozmo, le petit robot programmable : présentation et unboxing !

Cozmo est en train de s’imposer comme un des robots programmables les plus intéressants du moment. Voici une présentation et un unboxing de Cozmo avant le test à lire dans un prochain article.

Il a l’air plutôt sympa ce Cozmo. Pas bien grand pourtant, ce petit robot programmable dispose d’une vraie personnalité ! Il sait te reconnaître, va te saluer en disant ton prénom et sait exprimer des sentiments et désirs. Un vrai robot de compagnie qui s’appuie sur une intelligence artificielle très puissante pour offrir une expérience de communication assez étonnante. Car Cozmo reste avant tout un petit robot…

Présentation de Cozmo

Cozmo est un robot programmable utilisant Code Lab basé sur le logiciel de programmation visuel Scratch Blocks. Avec la technique du « déplacer et déposer de blocs », tu peux créer une séquence d’instructions dans Code Lab et déclencher ainsi une série d’actions que Cozmo accomplira dans le monde réel.

Par exemple, il est possible de créer des enchaînement de mouvements (ex. : éviter des obstacles), d’actions (ex. : orienter le mouvement de sa tête ou dire de courtes phrases) et de réactions (ex. : répondre à la vue d’un visage, d’un sourire ou d’un froncement de sourcil). Au bout du compte, tu vas lui donner la personnalité que tu veux.

Dans la vidéo ci-dessous, le Youtuber Léo TechMaker explique comment programmer facilement depuis Code Lab en mode Sandbox.

Unboxing de la boîte Cozmo

Cozmo est présenté dans une jolie boîte bien étudiée. Cozmo y est bien protégé pour les déplacements. Et s’il n’est pas bien grand, il est capable de beaucoup de choses. On peut apprendre à coder mais aussi jouer avec les trois « Power Cubes » interactifs qui sont inclus également dans la même boîte. Après avoir chargé Cozmo et télécharger l’application disponible sur Android et iOS, la prise en main est simple.

Cozmo est proposé au prix conseillé de 229,99 €. Attention, tous les smartphones ne sont pas compatibles avec l’application de programmation. Une liste complète des appareils compatibles est consultable sur cette page.

cozmo unboxing

A propos de l'auteur

Christophe Coquis

Journaliste web et père de deux ados, j'aime tester de nouvelles applications, regarder des séries télé tard le soir, et chasser des Pokemon le jour avec ma fille.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Apprendre à coder avec Magic Makers

Apprendre à coder avec Magic Makers

Suivez-nous partout !

Le coin des parents

Rubrique

Geek Junior en espagnol

Espace Makers (DIY, 3D…)

Notre guide Snapchat

Le guide Snapchat

Culture Geek

Inscrivez-vous à notre newsletter

Chaque semaine, recevez notre lettre d'information avec les derniers articles publiés sur Geek Junior

Merci ! Vous vous êtes bien inscrit à notre lettre d'information.

Share This