Accueil » Actualités » Code Week : la Semaine européenne du code, c’est aussi avec Apple

Code Week : la Semaine européenne du code, c’est aussi avec Apple

La Semaine européenne du code (Code Week) se déroule jusqu’au 22 octobre 2017 avec la participation d’Apple qui organise des ateliers de programmation dans ses Apple Store.

La Code Week est une semaine dédiée au code et à la programmation numérique pour célébrer l’apprentissage du code. Les programmeurs débutants de tout âge peuvent apprendre à programmer en Swift, un langage de programmation notamment utilisé pour créer des applications pour iPhone et iPad. Avec « Débuter en programmation », « L’atelier des enfants : Le labyrinthe de Sphero » et « Programmer des robots avec Swift Playgrounds », tu pourras découvrir les bases du coding dans les Apple Store.

« Nous avons conçu une gamme d’outils innovants et gratuits pour rendre la programmation plus accessible, et son apprentissage plus ludique. Nous sommes conscients de l’impact considérable que peut avoir la technologie sur nos vies, et des opportunités qu’elle peut apporter. » Tim Cook, CEO d’Apple.

Pour trouver une séance de programmation près de chez toi, va sur events.codeweek.eu ou apple.com/fr/today.

Swift, c’est quoi ?

Swift est un langage principalement dédié à la réalisation d’applications iPhone, iPad, iPod Touch ou encore Mac OS X. Apple présente ce langage comme rapide, moderne, simple, performant et facile d’utilisation. Pour faire découvrir Swift aux plus jeunes, Apple a sorti une application pour iPad disponible en français.

Notre article : Swift Playgrounds, l’appli pour découvrir le code

swift playgrounds

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus
Accepter les Cookies
x