Sélectionner la page

Brevet ou Bac, c’est l’heure des révisions avec Maxicours

Brevet ou Bac, c’est l’heure des révisions avec Maxicours

Les premières épreuves approchent ! Pour le Bac ou le Brevet, Maxicours propose un tout nouvel espace de révisions pour t’organiser et réviser comme un chef !

Maxicours, c’est quoi ?

Maxicours est une plateforme de soutien scolaire en ligne. Elle couvre tous les niveaux du CP à la terminale. Maxicours affirme que tous les cours et ressources pédagogiques sont conçus par des enseignants de l’Éducation nationale. Elle assure aussi un tutorat en ligne par des enseignants de l’Éducation nationale disponibles 6 jours sur 7 entre 17h et 20h pour répondre en direct à toutes les questions. Enfin, un tableau de bord évolutif permet de visualiser la progression, afin de savoir où tu en es et détecter les parties du programme à consolider.

maxicours révision du jour

Pour le brevet

Pour le Brevet, Maxicours a bien fait les choses. Elle permet aux élèves d’accéder à des parcours de révisions prédéfinis, construits autour des sujets d’annales et de leurs corrigés. Cela permet à l’élève de choisir les matières à réviser. Il peut également choisir de réviser les notions à maîtriser avant de se lancer dans le sujet.

Nous avons été particulièrement bluffés par la création du planning de révisions qui permet en quelques minutes de t’organiser jusqu’aux épreuves. Mais Maxicours offre bien d’autres options comme une boîte à outils avec des infographies méthodologiques (comment organiser son temps, des flashcards à compléter, des propositions de musiques pour réviser…) Des serious games pour aider à réviser en s’amusant et des vidéos sont aussi là pour améliorer tes connaissances.

planning exempleEnfin, un calendrier de l’Avant-Brevet (du 27 mai au 30 juin) permet à l’élève de découvrir chaque jour ce qui se cache derrière une case (un exercice, un conseil, une pépite…).

Et pour le Bac ?

Maxicours, comme pour le Brevet, propose aussi un Espace Bac qui te permet d’accéder à des parcours de révisions prédéfinis, construits autour des sujets d’annales et de leurs corrigés. L’élève dispose d’un sujet par matière et par semaine, des exercices interactifs, des fiches notionnelles, des fiches méthodologiques… Tout est prêt pour se lancer dans les révisions !

Ce qu’on en a pensé après un premier test

Maxicours est un service de soutien scolaire en ligne beaucoup plus complet que ce qu’on peut imaginer. L’investissement est vite rentabilisé si on travaille régulièrement bien sûr. Annales, dictionnaire encyclopédique (accès illimité à l’encyclopédie Universalis), agenda, planning des révisions… Tu as tous les outils pour avancer à ton rythme avec un aspect ludique qui aide à te motiver. Et si tu ne comprends pas quelque chose, un service de tutorat en ligne permet d’obtenir une aide immédiate par chat ou visio.

A noter que Maxicours propose une offre spéciale à 20 euros qui couvre l’ensemble des révisions.

tutoriat maxicours

 

A propos de l'auteur

Un commentaire

  1. Aurélie VATHONNE

    Bonjour,
    Je déconseille fortement Maxicours principalement en raison de leurs méthodes commerciales extrêmement douteuses. Il faut savoir que l’abonnement à Maxicours, quelle que soit sa durée, est renouvelé automatiquement, ce qui en soi est déjà discutable car ce n’est pas écrit en évidence sur leur site. Ensuite, en dépit de ce qu’ils prétendent, et de ce que la loi les oblige à faire, ils ne vous envoient aucun message vous prévenant de la date d’échéance de votre abonnement. La plupart du temps, les gens se vont avoir et voient leur abonnement renouvelé sans qu’ils le veuillent. Et même quand on s’en aperçoit juste à temps, comme moi, Maxicours trouve le moyen de vous reprélever, en prétextant que le courrier est arrivé trop tard. Depuis j’exige un remboursement qui à ce jour, n’est toujours pas arrivé sur mon compte, ce qui tend à montrer une fois de plus leur malhonnêteté.

    Réponse

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Apprendre à coder avec Magic Makers

Magic Makers - apprendre à coder

Suivez-nous partout !

Le coin des parents

Rubrique

Geek Junior en espagnol

Espace Makers (DIY, 3D…)

Notre guide Snapchat

Le guide Snapchat

Culture Geek

Inscrivez-vous à notre newsletter

Chaque semaine, recevez notre lettre d'information avec les derniers articles publiés sur Geek Junior

Merci ! Vous vous êtes bien inscrit à notre lettre d'information.

Share This