Sélectionner la page

Avec “L’intelligence artificielle, tu connais ?”, Découvre l’IA par la pratique !

Avec “L’intelligence artificielle, tu connais ?”, Découvre l’IA par la pratique !
Publicité

Enfin un manuel de découverte sur l’intelligence artificielle pour les ados avec “L’intelligence artificielle, tu connais ?”, publié aux éditions Eyrolles.

L’auteur, Rabah Attik, est le fondateur d’Evolukid, qui accompagne les 6-18 ans vers la transition numérique avec notamment des ateliers de programmation. On retrouve dans cet ouvrage sa passion pour la transmission du savoir numérique et ici particulièrement avec un sujet qui peut paraître complexe.

Mais, d’approche très concrète, avec des mots simples et clairs, ce petit livre d’introduction détaille les grandes notions de l’intelligence artificielle, ses principales applications, ses dangers et son devenir. Il est complété par trois ateliers pratiques où tu seras amené à coder : reconnaissance d’images avec Scratch, voiture autonome avec Python, et une IA qui te conseillera dans ses révisions. Tout au long de l’ouvrage, tu trouveras en plus des QR codes qui renvoient vers différentes vidéos d’explication. Un livre pour comprendre l’IA, l’utiliser et susciter des vocations.

Rappelons qu’au carrefour de plusieurs disciplines (mathématiques, informatique…), l’intelligence artificielle connaît actuellement un formidable développement et annonce une révolution technologique dans les années à venir. Elle nécessite de nouvelles compétences, crée de nouveaux métiers, mais risque d’en supprimer aussi. Il est donc temps de faire entrer l’IA à l’école afin d’anticiper ses impacts sur l’emploi et de te donner toutes les clés pour ton orientation professionnelle.

A qui s’adresse ce livre ?

  • Aux 13+ ans et leurs parents
  • Aux collèges et lycées
  • Aux enseignants et associations

 

  • Auteur : Rabah Attik
  • Éditeur : Eyrolles
  • 160 pages
  • Prix : 17.00 €
Publicité

A propos de l'auteur

Christophe Coquis

Journaliste web et père de deux ados, j'aime tester de nouvelles applications, regarder des séries télé tard le soir, et chasser des Pokemon le jour avec ma fille.

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos newsletters

Abonnez-vous au mag’ !

Je m'abonne à Geek Junior (11n° par an)

Rubrique

Application Geek Junior

Téléchargez l'application Geek Junior

Le coin des parents

Notre guide Snapchat

Le guide Snapchat

Smartphones et gadgets

Share This
Geek Junior

GRATUIT
VOIR