Sélectionner la page

Apprendre à jouer aux échecs ? Facile avec cette initiation en ligne

Apprendre à jouer aux échecs ? Facile avec cette initiation en ligne
Publicité

Jouer aux échecs, c’est travailler l’orientation dans l’espace, les maths, le calcul, le français ! Mais c’est surtout très amusant ! Une formation en ligne t’aide à découvrir toutes les vertus de ce jeu.

Les études sur le jeu d’échecs révèlent des résultats spectaculaires. En particulier, Michel Noir a montré que des enfants ayant suivi des cours d’échecs pendant deux ans ont amélioré leur concentration de 50 %, leur mémoire de 22 % et leur logique de 32 %.

L’équipe d’apprendre les échecs en 24h a tenu compte de sa propre expérience en tant que joueurs d’échecs et entraîneurs d’échecs pour les jeunes pour construire un programme d’entraînement alternant vidéos courtes et fiches d’exercices soigneusement corrigées. Pour débuter, il suffit de s’inscrire sur www.apprendre-les-echecs-24h.com pour obtenir le programme d’apprentissage gratuit.

Le jeu d’échecs ne se résume pas à des savoirs purement échiquéens. Savoir se concentrer, gérer son temps, savoir prendre des décisions ou avoir une bonne mémoire font partie des armes d’un bon joueur d’échecs. C’est pourquoi les programmes d’entraînement suivants allient des connaissances échiquéennes avec des explications et des exercices permettant de développer ces capacités.

Bon amusement !

A propos de l'auteur

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Newsletter hebdo


Application Geek Junior

geek junior app mobile

Une enquête pour les parents !

enquete enfant video pub

TutoFest 2019

Tuto Fest

Le coin des parents

Rubrique

Espace Makers (DIY, 3D…)

Partenariat

Charte éthique de Qwant Junior

Notre guide Snapchat

Le guide Snapchat

Culture Geek

Share This
Geek Junior

GRATUIT
VOIR