Sélectionner la page

Accro à ton portable ? Moment (iOS) et Instant (Android) vont te le dire

Accro à ton portable ? Moment (iOS) et Instant (Android) vont te le dire
Publicité

Combien de temps utilises-tu ton smartphone par jour ? Si tu veux le savoir et évaluer tes différents usages sur ton mobile, voici Moment et Instant, deux applications qui vont tout mesurer.

“Toujours le nez sur l’écran”. Tu as déjà entendu cette remarque à ton sujet ? Si c’est le cas, c’est peut-être que tu es vraiment devenu accro à ton smartphone. Mais des applications existent pour mesurer réellement ce que tu fais avec ton appareil et combien de temps tu l’utilises. Cela permet de te rendre compte réellement du temps que tu consacres à ton smartphone.

Moment (pour iPhone).

Cette application va savoir automatiquement combien de temps tu utilises ton iPhone chaque jour. Tu pourras aussi découvrir combien de fois tu l’as pris dans la main. Mais l’application de s’arrête pas là car tous les membres de la famille peuvent utiliser l’application et tu pourras faire un comparatif avec ton petit frère ou ton père par exemple.

Avec Moment, tu vas pouvoir aussi organiser un dîner en famille sans écran. Dans les 60 prochaines minutes (à toi de définir le temps nécessaire pour dîner), chaque fois qu’une personne dans ta famille ramasse son iPhone ou iPad, une alerte peu discrète sonne et tout le monde va l’entendre. Tu vas pouvoir aussi définir une limite d’utilisation par jour et une carte peut te montrer tous tes mouvement de la journée.

Moment track ios

L’application est facilement configurable et l’interface t’indique clairement le temps que tu utilises. Le fait que Moment est aussi une solution partageable à plusieurs permet à chacun de se comparer.

A regarder cette vidéo (en anglais) : une expérience avec l’application Moment a permis de comparer le temps estimé consacré à son smartphone et la réalité. La différence entre les deux est parfois surprenante.

Instant – Quantified Self (pour Android).

Instant Android

Comment Moment pour iOS, Instant – Quantified Self va compter les minutes passées sur ton smartphone à chaque fois que tu vas activer l’écran. Tu vas aussi connaître le nombre de minutes que tu consacres par application. Enfin  Instant – Quantified peut t’indiquer aussi combien de temps tu as marché dans la journée, combien de pas et combien de temps tu es resté dans les transports en commun.

Attention, cette application nécessite un abonnement annuel de 1.07 € pour profiter de toutes les options.

Télécharger Instant – Quantified Self pour Android

 

 

Publicité

A propos de l'auteur

Christophe Coquis

Journaliste web et père de deux ados, j'aime tester de nouvelles applications, regarder des séries télé tard le soir, et chasser des Pokemon le jour avec ma fille.

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous au mag’ !

Geek Junior Magazine abonnez-vous !

Nos newsletters

Rubrique

Application Geek Junior

Téléchargez l'application Geek Junior

Le coin des parents

Notre guide Snapchat

Le guide Snapchat

Smartphones et gadgets

Share This
Geek Junior

GRATUIT
VOIR