Sélectionner une page

7 magazines jeunesse à découvrir (SPME 2021)

7 magazines jeunesse à découvrir (SPME 2021)
Publicité

Plusieurs nouveaux magazines pour les enfants et les ados ont été lancés depuis quelques années pour éveiller la curiosité. En voici une petite sélection.

Geek Junior n’est pas l’unique magazine qui s’est lancé pour les jeunes. D’autres éditeurs publient des magazines originaux qui méritent d’être connus !

L’Éléphant Junior

L’éléphant Junior est une revue de culture générale pour les 9-13 ans. Trimestrielle, constituée de 64 pages, avec quatre numéros principaux, et des hors-séries de jeux de culture générale, elle est éditée par Scrineo, une maison d’édition indépendante.

Le magazine propose des articles documentés en histoire, géographie, sciences, art, littérature, économie, rédigés par des enseignants et des journalistes. Mais ce n’est pas tout. Des énigmes et des jeux originaux, un contenu d’éducation au média, des BD, des cartes, des photos étonnantes ont font une revue passionnante pour apprendre et découvrir.

Site web : L’éléphant Junior

Elephant Junior

Tchika

Tchika est un magazine d’un nouveau genre pour les filles de 7 à 12 ans. Dans ce trimestriel, les brunes, les blondes ou les rousses ne comptent pas pour des prunes et autant le revendiquer quand on est encore enfant ! Tchika se présente ainsi comme le premier magazine d’empowerment pour les filles pré-ados. L’objectif : en finir avec la dictature du rose pour les filles et les stéréotypes de genre, en finir aussi avec “ces métiers qui ne sont pas pour toi“. Redonner confiance en soi aussi.

Site web : Tchika

Tchika

 

Mia Europo

Tous les mois, Mia Europo emmène ses jeunes lecteurs à la découverte d’un pays européen à travers un reportage complet et décrypte l’actualité européenne et internationale avec ses pages info. Le projet Mia Europo est parti d’un constat : les enfants d’aujourd’hui sont nés avec l’Union européenne. Ils n’ont connu que la monnaie commune, les frontières ouvertes et le passeport européen… Ils sont de jeunes Européens et “l’Europe” fait partie de leur quotidien. Pourtant, ils en entendent très peu parler ! L’objectif de Mia Europo est d’aider ses jeunes lecteurs à découvrir et à mieux connaitre l’Europe en leur proposant un contenu unique sur ce sujet, à la fois ludique et pédagogique, rédigé spécialement pour eux.

Site web : Mia Europo

Mia Europo

 

We Demain 100% Ado

La génération Greta a son magazine ! We Demain 100% Ado est un trimestriel pour les ados qui traite des questions environnementales. Les conseils sont variés et très accessibles la plupart du temps. Ils permettent de comprendre que chacun peut prendre de bonnes habitudes pour préserver l’environnement et agir pour améliorer notre monde. Deux numéros ont déjà été publiés, en partenariat avec Okapi et Phosphore.

Site web : We demain

We Demain 100% Ado

 

Albert, le petit journal illustré

Albert est un journal pour les 8-13 ans. Grand par son format, il livre toutes les deux semaines son regard sur l’actualité. Tous les quinze jours, Albert traite les sujets de l’actualité sur un grand format papier de quatre pages avec en Une, à chaque numéro, un visuel créé par un illustrateur jeunesse. Eh oui, en plus d’être intéressant, Albert s’affiche !

Site web : Albert

albert

 

Touk Touk magazine

Touk Touk Magazine est destiné à ta petite soeur ou à ton petit frère. Il s’adresse aux enfants autour de 4 ans et propose des histoires, des jeux, des animations sonores et des activités pour explorer le monde. À chaque numéro, l’ensemble du magazine est tourné vers l’exploration d’une région de France et d’un pays du monde. Les histoires, les jeux, les reportages et les activités suivent le fil conducteur et la thématique du voyage. Ainsi, les enfants découvrent la France et le monde à travers de multiples animations et des supports ludiques et éducatifs.

touk touk page couv

Site web : Touk Touk Magazine

Et Geek Junior !

Eh bien, on ne va pas oublier notre propre magazine pour développer la culture numérique des ados ! La semaine prochaine, le n°11 sortira. Déjà plus de 3300 abonnés nous lisent et près de 25% des collèges l’ont déjà dans leur CDI. Pour s’abonner, c’est par ici ;).

Et voici en petite exclusivité la couverture du numéro d’avril !

Geek Junior n°11

Publicité

A propos de l'auteur

Christophe Coquis

Journaliste web et père de deux ados, j'aime tester de nouvelles applications, regarder des séries télé tard le soir, et chasser des Pokemon le jour avec ma fille.

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos newsletters

Vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant sur le lien dans le bas de page de nos e-mails. Pour obtenir plus d’informations sur nos pratiques de confidentialité, rendez-vous sur notre site Web : geekjunior.fr/informations-cookies/

Abonnez-vous au mag’ !

Rubrique

Le coin des parents

Notre guide Snapchat

Le guide Snapchat

Smartphones et gadgets

32 pages de contenu éducatifGeek Junior dans ta boîte aux lettres

Introuvable en kiosque

Un magazine pour développer la culture numérique des 10-15 ans

Share This