Sélectionner la page

Stressé durant les examens ? 5 applis pour rester cool #bac2016

Stressé durant les examens ? 5 applis pour rester cool #bac2016

Le bac arrive à grands pas et le niveau de stress monte en flèche. Pour rester zen, voici 5 applications mobiles Android ou iOS très utiles.

A lire aussi > Bac 2016 : quelles solutions pour réviser sur ton mobile et ta tablette ? – notre grand dossier

Zéro Stress

En association avec Psychologies magazine, Zéro Stress promet un concentré de conseils pratiques et d’exercices pour apprendre à mieux gérer ton stress. Tu auras droit à un test personnalisé pour déterminer ce qui te stresses le plus ainsi qu’un parcours sur mesure pour progresser tous les jours et dominer ton stress.

Zéro Stress application

Respirelax

Pour rester cool, surtout juste avant un examen, un bon exercice de respiration peut te faire beaucoup de bien. C’est ce que propose Respirelax. L’application permet de retrouver calme et détente en quelques minutes seulement et d’atteindre un état dit de « cohérence cardiaque ». La cohérence cardiaque est un terme utilisé par les scientifiques pour décrire un stade physiologique particulier dans lequel les systèmes – nerveux, cardio-vasculaire, hormonal et immunitaire – travaillent de manière efficiente et harmonieuse. Bref, un bon moyen pour rester zen.

Respirelax

 

Stress Baal

Stress Baal est un petit jeu rigolo qui part du principe que lorsque l’on est stressé, le mieux pour se calmer est de s’en prendre à quelqu’un d’autre en lui infligeant tout un tas de petits sévices. Sur l’écran un petit monstre rouge apparaît et avec ton doigt, tu vas pouvoir lui mettre des baffes, le chatouiller, le faire voler sur les bords de l’écran, le maltraiter en secouant ton téléphone etc. Déstressant, c’est certain !

https://www.youtube.com/watch?v=9hm8V57g6GA

Spotify

Un peu de musique peut t’aider à faire baisse ton niveau de stress. Spotify est une des meilleures solutions de streaming musical avec un large catalogue de titres. Sa fontion d’exploration est assez efficace et il te propose des playlists suivant ton humeur. Il existe ainsi une sélection nommée Totally Stress Free à écouter pour rester cool avant d’entrer dans la salle d’examen.

Spotify playlist

Stress Check

Es-tu vraiment stressé ? Une application te permet d’évaluer ton niveau de stress en mesurant ton rythme cardiaque : Stress Check. L’application te permet de savoir vraiment où tu en es et tu vas pouvoir converser les données pour faire un relevé sur le long terme et en observer l’évolution.

Stress Check pro

A propos de l'auteur

Christophe Coquis

Journaliste web et père de deux ados, j'aime tester de nouvelles applications, regarder des séries télé tard le soir, et chasser des Pokemon le jour avec ma fille.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Apprendre à coder avec Magic Makers

Magic Makers - apprendre à coder

Suivez-nous partout !

Le coin des parents

Rubrique

Geek Junior en espagnol

Espace Makers (DIY, 3D…)

Notre guide Snapchat

Le guide Snapchat

Culture Geek

Inscrivez-vous à notre newsletter

Chaque semaine, recevez notre lettre d'information avec les derniers articles publiés sur Geek Junior

Merci ! Vous vous êtes bien inscrit à notre lettre d'information.

Share This