Sélectionner la page

Startup for Kids 2019 (23-25 novembre) : coding, hackathons, ateliers interactifs…

Startup for Kids 2019 (23-25 novembre) : coding, hackathons, ateliers interactifs…

Startup For Kids revient avec une nouvelle édition du 23 au 25 novembre à l’école 42. L’occasion pour les kids et les parents de découvrir le numérique de demain.

Initiation au code, hackathon et tables rondes seront proposés aux enfants de 6 à 15 ans, ainsi qu’à leurs parents et aux professionnels de l’éducation. Avec cette année une attention particulière pour les filles ! Durant trois jours, plus de 4000 enfants, adultes et professionnels de l’éducation participeront aux ateliers proposés par les startups, les partenaires et les étudiants de 42.

Au programme : initiation au code, robotique, intelligence artificielle, applications pédagogiques, éducatives, développement durable, orientation et bien d’autres découvertes ! Parents et professionnels de l’éducation pourront, quant à eux, explorer les innovations éducatives présentées et assister au riche programme de tables rondes sur le futur de l’éducation et le rôle du numérique.

Girls Power ! Who rule the world ? Girls !

Pour cette nouvelle édition et conscient des enjeux actuels, Startup For Kids, propose aux filles des ateliers de code qui leur sont entièrement dédiés et des coachings pour qu’elles prennent confiance en elles. Les adultes, quant à eux, sont invités à venir assister à la table ronde d’ouverture : « Girls power : pourquoi le numérique ne peut pas se faire sans les filles ? Et comment les aider à se réaliser ? » L’objectif, préparer les futures leaders de demain !

Les temps forts de Startup for Kids

  • Samedi 23 et dimanche 24 novembre : journées grand public ; enfants, adolescents, parents et professionnels de l’éducation sont invités à prendre part à une trentaine d’ateliers participatifs, à découvrir le code lors de courtes initiations et à participer aux tables rondes !
  • Dimanche 24 novembre : les kids imagineront le futur qui les fait rêver lors d’un hackathon exceptionnel sur le thème de la Nature en ville dans les années à venir. Créativité et imagination seront de mise! En parallèle, les jeunes auront l’opportunité de dévoiler leurs nombreux talents lors de “Kids en scène” : témoignages de kids inventeurs, conférence dédiée aux kids, pitch des enfants du hackathon…
  • Lundi 25 novembre : journée entièrement dédiée aux scolaires ! Plus de 800 élèves auront l’occasion de découvrir les projets proposés et de s’initier au code le temps d’une journée. Les professionnels de l’Éducation sont également invités à prendre part aux tables spécialement conçues pour eux. Ce même jour, dès 17h, une cérémonie de clôture, permettra de revenir sur les grands moments de cette édition. Elle sera suivie d’un cocktail, pour favoriser l’échange entre les différentes parties prenantes.

Infos pratiques :

  • Samedi 23 & Dimanche 24 novembre de 11h à 18h
  • Lundi 25 novembre de 9h à 17h
  • 42, 96 boulevard Bessières, 75017 PARIS
  • Métro Porte de Clichy
  • Gratuit
  • En savoir plus ici

A propos de l'auteur

Christophe Coquis

Journaliste web et père de deux ados, j'aime tester de nouvelles applications, regarder des séries télé tard le soir, et chasser des Pokemon le jour avec ma fille.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Application Geek Junior

geek junior app mobile

Nos newsletters















Startup for Kids 2019

Startup for Kids 2019

Une enquête pour les parents !

enquete enfant video pub

Le coin des parents

Rubrique

Culture Geek

Partenariat

Charte éthique de Qwant Junior

Notre guide Snapchat

Le guide Snapchat

Smartphones et gadgets

Share This
Geek Junior

GRATUIT
VOIR