Sélectionner la page

Anno 2205, le jeu PC de gestion qui veut coloniser la Lune est sorti !

Anno 2205, le jeu PC de gestion qui veut coloniser la Lune est sorti !

Après Anno 2070, Ubisoft vient de sortir Anno 2205, le jeu de gestion d’Ubisoft disponible sur PC, dans lequel tu construiras une cité futuriste sur la Lune !

Anno est probablement un des jeux de gestion en temps réel qui a marqué les deux dernières décennies. Des premières versions qui nous faisaient construire des cités à différentes périodes du Moyen-Âge et de la Renaissance jusqu’au dernier Anno 2070 qui nous emmenait vers un futur proche, Anno a su réunir un fidèle public. Alors, quand Ubisoft nous présente le nouveau Anno, et que celui-ci veut nous faire construire une ville sur la Lune, on est forcément intéressé.

Anno 2205 Terre

Avec Anno 2205, tu vas donc à la fois devoir construire des villes sur Terre mais aussi sur la Lune pour y récolter des ressources indispensables. Néanmoins, si Anno 2005 est un jeu de gestion pacifique, l’aspect militaire est tout de même présent même si celui-ci est assez limité. Mais attention, des groupes terroristes vont venir perturber la vie tranquille des colonies. Nouveauté dans le jeu, le multi-session pour gérer plusieurs zones de tes colonies avec une carte stratégique qui donne un panorama global pour bien identifier les besoins de chaque zone.

Anno 2205 zone polaire

Comme pour tout jeu de ce type, tu partiras d’un environnement totalement vierge pour, peu à peu, construire les habitations, les routes, les usines tout en faisant bien attention de satisfaire la population locale. Si au début, tout ce passe sur Terre, au bout d’un moment, quand ta cité sera suffisamment importante, il faudra aller sur la Lune pour trouver les ressources nécessaires pour que les terriens puissent continuer à vivre correctement. Il faudra aussi gérer une zone située en zone polaire avec son climat très différent de celui des zones tempérées.

Ce qui fait le charme de d’Anno 2205, c’est son parti pris artistique, très soigné, qui nous fait vraiment imaginer la ville du futur avec mais aussi, peut-être, tous les dangers à venir liés à notre développement…

Le prix de la version standard est de 59,99 €. Cela peut paraître cher mais le jeu te réserve des dizaines d’heures de jeu.

A propos de l'auteur

Christophe Coquis

Journaliste web et père de deux ados, j'aime tester de nouvelles applications, regarder des séries télé tard le soir, et chasser des Pokemon le jour avec ma fille.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Newsletter hebdo


Une enquête pour les parents !

enquete enfant video pub

Le coin des parents

Rubrique

Espace Makers (DIY, 3D…)

Partenariat

Charte éthique de Qwant Junior

Notre guide Snapchat

Le guide Snapchat

Culture Geek

Share This
Geek Junior

GRATUIT
VOIR