Sélectionner la page

Mirobot : découvre ce petit robot à fabriquer et à programmer

Mirobot : découvre ce petit robot à fabriquer et à programmer

Voici Mirobot, un nouveau petit robot qui va te faire découvrir les bases de la robotique et de la programmation. Tu pourras même lui apprendre à dessiner !

Mirobot se monte très facilement sans fer à souder et seulement avec un seul tournevis. Sa principale fonction est de pouvoir dessiner. Il suffit pour cela de fixer un crayon à l’intérieur du robot pour ensuite programmer les dessins que tu veux qu’il reproduise. Mais tu peux aussi ajouter d’autres compétences à Mirobot comme la capacité à détecter automatiquement des objets, suivre des lignes marquées sur le sol ou faire des bruits spécifiques.

Mirobot dessin

Au robot s’ajoute un programme à télécharger sur ton ordinateur pour pouvoir communiquer avec lui et le programmer. Mirobot s’appuie sur le système de programmation Arduino pour qu’il puisse lui ordonner de faire ce que tu veux. Un espace web te fournit toutes les informations et tous les conseils et astuces pour construire et configurer ton robot. Malheureusement pour l’instant, tout est en anglais mais tout est expliqué de façon simple. Le robot se connecte à ton ordinateur via une communication Wi-Fi.

Mirobot enfants

Mirobot est un projet open source, c’est à dire que chacun peut s’approprier ce projet pour le transformer et en faire ce qu’il veut. Mirobot est disponible sous la forme d’un kit pour le prix de 47 €. Une deuxième version de Mirobot est prévu pour bientôt. Tu peux la pré-commander dès maintenant.

Mirobot est un très beau projet. A la maison ou en classe, c’est l’occasion de découvre le monde passionnant de la robotique et de la programmation.

A lire aussi :

Source : Chicageek

A propos de l'auteur

Christophe Coquis

Journaliste web et père de deux ados, j'aime tester de nouvelles applications, regarder des séries télé tard le soir, et chasser des Pokemon le jour avec ma fille.

Trackbacks/Pingbacks

  1. 11 mini-robots pour apprendre à programmer et jouer - Geek Junior - - […] programme à télécharger sur ton ordinateur pour pouvoir communiquer avec lui et le programmer. Mirobot s’appuie sur le système de…
  2. Apprendre à coder et programmer : 50 ressources pour les enfants et les ados - Geek Junior - - […] Mirobot : découvre ce petit robot à fabriquer et à programmer […]

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rubrique

Le coin des parents

Partenariat

Charte éthique de Qwant Junior

Suivez-nous partout !

Espace Makers (DIY, 3D…)

Apprendre à coder avec Magic Makers

Apprendre à coder avec Magic Makers

Geek Junior en espagnol

Notre guide Snapchat

Le guide Snapchat

Culture Geek

Inscrivez-vous à notre newsletter

Chaque semaine, recevez notre lettre d'information avec les derniers articles publiés sur Geek Junior

Merci ! Vous vous êtes bien inscrit à notre lettre d'information.

Share This