Sélectionner la page

Lecture du jour #26 : « Muertos », une BD entre folklore mexicain et western horrifique

Lecture du jour #26 : « Muertos », une BD entre folklore mexicain et western horrifique
Publicité

Quand Viva Zapata rencontre La Nuit des Morts-vivants… C’est la curieuse histoire de « Muertos », une bande-dessinée de Pierre Place à ne pas rater.

Pierre Place propose ici un récit étouffant, rythmé, plein de suspense grâce à un découpage cinématographique virtuose et un dessin dont la personnalité expressionniste et dynamique accroche tout de suite le lecteur. Aussi macabre que réjouissant, « Muertos » est un divertissement haut de gamme qui rend tout autant hommage aux westerns mexicains qu’aux œuvres horrifiques de critique sociale de George Romero.

Découpée en chapitres, « Muertos » va te tenir en haleine jusqu’à la dernière page. Mais, rassurons tout le monde, cette histoire de zombies à la mode mexicaine est accessible pour des lecteurs à partir de 13-14 ans.

L’histoire de « Muertos »

Mexique, début du XXe siècle. Une hacienda est subitement prise d’assaut par une horde d’étranges individus, des « calaveras », ces figures écorchées issues du folklore mexicain, hébétées et muettes, qui ne semblent tenir debout que par la pulsion de meurtre qui les anime. Les survivants de l’attaque, jetés sur les routes, forment alors un groupe sans distinction de classes, de milieux, ou d’origines… même si les patrons tentent de demeurer ceux qui donnent les ordres. Ils n’ont alors pour seul langage commun que celui de la violence et de la lutte pour la survie. Reste à savoir s’ils vont devenir aussi sauvages que les monstres qui les poursuivent…

 

muertos 2

  • Auteur : Pierre Place
  • Editeur : Glénat BD
  • 152 pages
  • Prix : 25.50 €

muertos

Publicité

A propos de l'auteur

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le magazine Geek Junior

Abonnement Geek Junior

Nos newsletters

Rubrique

Application Geek Junior

geek junior app mobile

Le coin des parents

Notre guide Snapchat

Le guide Snapchat

Smartphones et gadgets

Share This
Geek Junior

GRATUIT
VOIR