Sélectionner la page

Framabookin : plus de 1000 ebooks gratuits dont Zola, Flaubert ou Baudelaire

Framabookin : plus de 1000 ebooks gratuits dont Zola, Flaubert ou Baudelaire

L’association Framasoft met en ligne Framabookin, une bibliothèque qui regroupe plusieurs centaines de livres électroniques gratuitement dont de nombreux classiques. Bonne lecture !

C’est toujours une bonne nouvelle quand une bibliothèque ouvre, même quand c’est une bibliothèque électronique. Framabookin regroupe près de 1000 ebooks dont beaucoup d’œuvres classiques

Ils sont consultables en ligne sur tous les appareils mobiles (smartphones, tablettes, liseuses…) au format ePub ou PDF, mais peuvent aussi être ajoutés directement dans ton application préférée de lecture d’ebook grâce au flux OPDS.

Framabookin

Framasoft affirme que l’objectif n’est pas « d’héberger des millions de livres numériques comme peut le faire Google Book » mais de montrer comment il est facile de créer sa propre bibliothèque numérique. D’ailleurs, Framabookin explique comment faire pour créer ta propre bibliothèque avec des tutoriels. L’important est de garder en tête que tous les livres sont libres de droit et peuvent être librement distribués.

A noter enfin qu’il existe déjà de nombreux catalogues OPDS pour profiter d’ebooks gratuites et découvrir de grandes œuvres de la littérature mondiale (atramenta.net, revue.org, ebooksgratuit.com…).

A propos de l'auteur

Christophe Coquis

Journaliste web et père de deux ados, j'aime tester de nouvelles applications, regarder des séries télé tard le soir, et chasser des Pokemon le jour avec ma fille.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Newsletter hebdo


Une enquête pour les parents !

enquete enfant video pub

Le coin des parents

Rubrique

Espace Makers (DIY, 3D…)

Partenariat

Charte éthique de Qwant Junior

Notre guide Snapchat

Le guide Snapchat

Culture Geek

Share This
Geek Junior

GRATUIT
VOIR