Sélectionner la page

Une formation sur l’intelligence artificielle pour les ados

Une formation sur l’intelligence artificielle pour les ados

Junior Makers Place organise près de Lille un parcours de formation pour les ados pour découvrir les concepts de base de l’intelligence artificielle.

On en parle de plus en plus dans les médias et pourtant l’intelligence artificielle reste pour beaucoup un concept très abstrait. Pourtant elle est partout ! Que ce soit dans les jeux vidéo, les smartphones, les voitures autonomes, les assistants vocaux tels celui de Google ou encore Siri sur Iphone, nous côtoyons régulièrement ces programmes informatiques. C’est pourquoi Junior Makers Place organise cette formation destinée aux adolescents afin de leur faire comprendre le fonctionnement de ces “nouvelles intelligences” afin qu’ils puissent, par la suite, garder un regard critique indispensable sur le monde numérique qui les entoure.

Concrètement, la formation s’organise en 4 modules de 3h : le langage Python, coder un chatbot Jarvis, comprendre les réseau de neurones, la reconnaissance d’images.

Ces modules de formation se dérouleront le samedi du 19 mai au 30 juin. Les participants peuvent être accompagnés par leurs parents pour apprendre ensemble et obtenir une certification de la Junior Makers Place Academy.

A propos de l'auteur

Christophe Coquis

Journaliste web et père de deux ados, j'aime tester de nouvelles applications, regarder des séries télé tard le soir, et chasser des Pokemon le jour avec ma fille.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Newsletter hebdo


Suivez-nous partout !

Le coin des parents

Rubrique

Espace Makers (DIY, 3D…)

Partenariat

Charte éthique de Qwant Junior

Geek Junior en espagnol

Notre guide Snapchat

Le guide Snapchat

Culture Geek

Share This
Geek Junior

GRATUIT
VOIR